Acura TLX 2016

Acura TLX 2016

L'avis de notre chroniqueur

C'est à grands coups de publicité que la TLX se présente dans les foyers nord-américains. Acura ne lésine pas sur la promotion de ce modèle qui remplace la défunte TSX ainsi que la TL. Mes attentes étaient immenses face à cette voiture. La marque a su se créer une base d'inconditionnels durant les dernières décennies du 20e siècle, mais les produits Acura se sont embourgeoisés depuis ce temps.

Le modèle TLX a pour but de faire le pont entre le modèle ILX et la RLX. Acura a volontairement créé une voiture aux dimensions similaires aux intermédiaires d'il y a quelques années. Le but de cet exercice est d'en faire une voiture plus agile et qui saura animer les passions. Acura pourrait enfin prétendre rivaliser avec la série 3 de BMW, le modèle A4 de Audi et la IS de Lexus. La TLX est certes plus légère que l'ancienne TL en conduite. Le potentiel de plaisir de conduite semble présent dès qu'on quitte le mode ECO. La puissance et la performance du moteur 2,4 litres de 206 ch se compare avec celle des modèles d'entrée de gamme des berlines luxueuses sport telles la BMW 320 et la IS250. Cependant, la TLX ne possède pas le plaisir de conduire et le côté dynamique des deux autres. Bien qu'elle soit plus agile que la berline typique de Honda, la TLX n'est pas aussi précise et communicative que ses rivales. Il manque cette communion avec la route. Elle sait se débrouiller tout en offrant une conduite plaisante, mais elle ne suscite pas la passion. Pour ceux désirant plus de puissance, une version V6 est disponible. Quant à l’habitacle, la TLX est assez réussie. Les concepteurs ont réussi à créer une ambiance de cocooning tout en confort et en design avec son rétroéclairage bleu. De plus, confort des sièges avant est sans reproche. Il faut noter que le coffre offre un volume de 405 litres, ce qui est dans la moyenne supérieure de la catégorie.

L'avis du constructeur

La pensée innovatrice va au-delà de l’ingénierie. La TLX impose un nouveau langage de design sophistiqué requérant de courts porte-à-faux, des lignes étudiées et une tenue imposante et athlétique.

Un lignée digne des pistes. La TLX et la TLX GT partagent plus qu’une vague ressemblance; elles partagent aussi le même ADN haute performance. Propulsée par un moteur V6 de 3,5 litres à double turbocompresseur, la TLX GT a été conçue avec le même objectif déterminé que la TLX : se démarquer et être au sommet de sa catégorie. Acura Motorsports et RealTime Racing mettront la TLX GT à l’épreuve au Pirelli World Challenge.

Les modèles TLX à deux roues motrices sont équipés de la dernière version du système de précision toutes roues directionnelles. Ce système nouvelle génération, intégré au design du châssis dès les toutes premières étapes de sa conception, permet de tirer pleinement avantage du contrôle indépendant des angles de contact, favorisant une conduite plus précise, plus maniable et plus stable.

La TLX permet au conducteur d’être beaucoup plus alerte grâce à sa caméra arrière multiangle avec affichage dynamique des indications, de série. Une image claire et offerte de ce qui se trouve à l’arrière du véhicule apparaît sur l’écran du système de navigation. Et même si le système de navigation est éteint, la caméra s’active automatiquement dès que vous engagez la marche arrière.

Les performances et la maniabilité avancées de la TLX sont décuplées grâce à une gamme de caractéristiques de sécurité innovantes, ce qui renforce la notion selon laquelle une expérience de conduite de pointe démarre avec des caractéristiques de sécurité de pointe.

Acura TLX 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Acura
TLX
Acura
TLX
20162016 | 39 500 $
Acura
TLX
Acura
TLX
20162016 | 39 500 $
Acura
TLX
Acura
TLX
20162016 | 36 500 $
Acura
TLX
Acura
TLX
20162016 | 33 984 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |