Audi A4 2016

Audi A4 2016

L'avis de notre chroniqueur

L’année 2016 marque la dernière année de cette génération ici au Canada. La quatrième génération est déjà dévoilée et sera disponible dès l’an prochain au pays. Elle nous arrivera avec un tout nouveau design, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les dimensions seront accrues par rapport à l’année précédente et ainsi l’A4 sera plus longue de 25 mm et présentera un empattement allongé de 12 mm et élargi de 16 mm. Le coefficient d’aérodynamisme de seulement de 0,23 pour la berline et 0,26 pour la version Avant (la familiale) ainsi qu’une diminution de poids d’environ 120 kg aideront à rendre cette A4 plus économique à la pompe. Tout comme on l’a vu avec le nouveau Q7, l’intérieur sera complètement repensé avec une nouvelle planche de bord et beaucoup plus de technologie qu’auparavant et supérieur à la compétition.

Mais pour l’instant, la voiture encore disponible est cette troisième génération. On remarque qu’elle commence à tirer de la patte à certains niveaux, mais en fin de compte, cette Audi s’adresse encore aux amateurs de voitures allemandes, car tous les éléments les caractérisant s’y retrouvent : une fermeté des sièges, une conduite solide, des matériaux d’allure plutôt austère et un prix assez salé en y ajoutant les options. C’est sans contredit au niveau du plaisir de conduite que cette Audi se démarque. Notons en premier lieu le réglage en option qui permet d’ajuster la suspension et le dynamisme du volant en trois différents modes, soit confort, automatique et dynamique. Je peux vous assurer que celui-ci n’a rien de subtil et on sent rapidement le volant ainsi que la suspension se raffermir.

En ce qui a trait à la motorisation, notons que la A4 produit 220 chevaux et un couple encore plus élevé. Je vous dirai que cet engin fait un excellent travail et que la consommation d’essence se maintient aux alentours de 9 litres/100 km sur la route. Le seul petit hic par rapport à ce moteur turbocompressé est sa sonorité plutôt décevante.

L'avis du constructeur

Les choses changent, mais un fait demeure : l’Audi A4 berline est sans conteste une Audi. C’est en tout cas plus qu’une automobile. C’est une voiture qui a de la personnalité et dont les normes de qualité sont exclusives aux véhicules de luxe. Des lignes épurées définissent la silhouette de la berline, lui procurant une apparence élégante et équilibrée. La ligne d’épaulement continue et le long capot allongent le véhicule en ajoutant une touche dynamique à son design. La puissante carrosserie exprime une confiance sportive, alors que la ligne de toit allongée met son élégance en valeur. Les élégants phares au xénon effilés, offerts de série, sont issus d’une technologie perfectionnée et proposent une bande à DEL.

Des appliques en frêne brun naturel à grain fin procurent un air d’élégance, alors que l’option aluminium Trigon offre une allure plus sportive. Les bords chromés décoratifs ajoutent une touche de raffinement aux commandes de phares et de climatiseur, au bouton poussoir rotatif de l’interface MMI, aux commandes de rétroviseurs, de diffuseurs d’air et de vitres et au pommeau de levier et de sélecteur de vitesses.

Quiconque opte pour Audi choisit une marque qui en offre plus à ses clients. Par exemple, le système de navigation MMI Plus, offert en option, comprend un écran couleur de 7 po haute résolution avec visualisation de cartes tridimensionnelles et un disque dur pour votre musique et vos fichiers médias. Il fonctionne de manière intuitive à l’aide du bouton-poussoir rotatif de l’interface MMI avec levier de commande intégré ou par commande vocal.

Audi A4 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Audi
A4
Audi
A4
20162016 | 35 999 $
Audi
A4
Audi
A4
20162016 | 35 585 $
Audi
A4
Audi
A4
20162016 | 27 995 $
Audi
A4
Audi
A4
20162016 | 28 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |