Audi A4 allroad 2016

Audi A4 allroad 2016

L'avis de notre chroniqueur

Il n’y a pas beaucoup de Allroad sur la route, mais lorsqu’on en croise une, on remarque immédiatement qu’il s’agit d’une voiture familiale unique avec sa classe et son design plutôt à mi-chemin entre un VUS et un multisegment. Cette voiture est axée sur la polyvalence et le luxe sans pour autant imposer les dimensions parfois encombrantes d’un VUS.

Étant une belle alternative dans le marché, il faut savoir que la Allroad est une A4, mais qui offre des dimensions accrues afin de répondre aux besoins des consommateurs recherchant ce type de véhicule. De plus, sa suspension est surélevée et offre une garde au sol de 180 mm pour permettre d’attaquer plusieurs types de terrain durant vos escapades. Des plaques protectrices avant et arrière en acier inoxydable sont conçues pour résister aux abus et la traction Quattro distribuera la puissance optimale à chaque roue.

Quand on paie plus de 50 000 $ pour ce type de véhicule (et cela peut monter beaucoup plus avec les nombreux groupes d’options dispendieux), on s’attend aussi à du luxe et du plaisir de conduite. Côté luxe, c’est réussi et le résultat final est vraiment de bon goût. Sans être un véhicule sport, la Allroad est plus plaisante à conduire que les VUS et son 2 litres turbos de 220 ch et 258 lb-pi assure à la fois puissance et accélération plus qu’adéquate tout en restant tout de même modeste à la pompe.

L'avis du constructeur

Un coup d’œil et vous serez séduit. Remarquablement différente, la solide Audi A4 n’a pas peur de démontrer ses forces, et elle en a beaucoup. Les effets de la traction intégrale quattro engagée en permanence sont apparents sur presque toutes les routes.

La calandre monocadre gris platine avec barres verticales élève l’A4 allroad quattro à un rang particulier dans le segment des véhicules de luxe. La voie élargie et la carrosserie plus haute de 37 mm accentuent l’impression de puissance. L’évasement des passages de roue renforce encore davantage cette présence, tout comme les seuils de porte et les pare-chocs de couleur contrastante, qui sont offerts en option dans la couleur de la carrosserie pour certaines peintures extérieures sélectionnées.

La nature expressive de l’Audi A4 quattro se retrouve dans l’habitacle avec de nombreux éléments offerts de série, incluant les appliques au fini exceptionnel gris acier ou brun marais. Si vous le désirez, l’intérieur peut être agrémenté d’éléments en aluminium Trigon ou en bois différents, comme le frêne brun naturel grain fin. Le toit ouvrant vitré panoramique et le système audio Bang et Olufsen offerts en option procurent une expérience ambiophonique extérieure à partir de l’intérieur.

Le système de Navigation Audi MMI plus propose un écran de 7 po, un lecteur de CD et de DVD, la reconnaissance vocale et la lecture audio en transit Bluetooth. Le système Audi drive select, de série sur la version Komfort, permet au conducteur de régler électroniquement une multitude de composantes du véhicule, notamment la direction et la transmission. La caméra de recul et les capteurs de stationnement, de série sur la version Progressiv, optimisent la sécurité.

Audi A4 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Audi
A4
Audi
A4
20162016 | 25 488 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |