Audi A5 2016

Audi A5 2016

L'avis de notre chroniqueur

Tout comme sa sœur à quatre portes, la A4, la A5 est en fin de carrière et sera remplacée dans environ 12 mois. Cela dit, il reste que, pour le prix de base de 44 700 $, ce coupé a encore une apparence qui fait tourner les têtes. Cet esthétisme se poursuit tout autant dans l’habitacle qui offre un environnement de bon goût et qui respire le luxe, mais qui commence à afficher son âge. Il ne faut pas oublier que l’actuelle A5 est sur le marché depuis près de 8 ans maintenant, ce qui est une éternité dans le domaine automobile. Peu importe, les matériaux choisis sont de haute qualité et assemblés avec précision. Les places avant sont difficiles à prendre en défaut grâce à des sièges très confortables et une ergonomie bien pensée. Quant aux places arrière, sans être parfaites, elles offrent tout de même deux sièges qui peuvent être utilisés par des adultes; j’ai très souvent vu pire à ce niveau dans d’autres coupés sport. Il est vrai que la présentation générale de la planche de bord commence à montrer des signes d’âge, mais reste que c’est toujours très classique comme résultat.

En termes de comportement routier, la tradition Audi se poursuit avec une traction intégrale Quattro qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Peu importe les conditions routières, la stabilité est sans reproche, tout comme la sécurité accrue qu’apporte ce système breveté chez Audi. Le superbe volant offre une bonne prise en main et la direction précise permet de bien placer la voiture en virage, tout en obtenant une bonne rétroaction. La tenue de route est très bonne, mais il ne faut pas oublier le poids tout de même élevé de l’ensemble, ce qui rend la voiture parfois lourde dans certains virages serrés.

L'avis du constructeur

L’Audi A5 Coupé joue avec les proportions des coupés traditionnels. Le toit plat et la courbe de la ligne de toit lui confèrent une élégance sportive. Dotée de barres latérales sculptées impressionnantes, la calandre monocadre ajoute à l’effet tridimensionnel. Les phares bi-xénon de série comprennent une bande de feux de jour à DEL impressionnante et, à l’avant, des phares antibrouillard sont intégrés à la prise d’air d’un noir brillant. Les feux arrière relient élégamment les côtés à l’arrière et sont traversés par la ligne d’épaulement, qui s’arrête nettement au bord du pare-chocs. Pour rehausser le design, vous pouvez choisir parmi une riche palette de couleurs et un agencement attrayant de roues et pneus de tailles diverses.

Le toit ouvrant panoramique de série, incliné et électrique, rendra votre voyage encore plus agréable. Agrémentant encore plus votre conduite, le volant à trois branches gainé de cuir vous assure une bonne poigne, tout comme le pommeau ergonomique du levier sélecteur ou du levier de vitesse, aussi gainé de cuir. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à l’avant des sièges climatisés, ventilés et chauffés.

Dans l’A5 Coupé, la sécurité n’est pas en reste. Six coussins gonflables protègent les occupants à l’avant et sur les côtés, alors que le système de contrôle de la stabilité aide à maintenir la trajectoire en tout temps. En cas de collision, des capteurs intelligents déverrouillent automatiquement les portes, activent l’éclairage intérieur et les feux de détresse et coupent l’acheminement du carburant vers le moteur.

Audi A5 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Audi
A5
Audi
A5
20162016 | 49 988 $
Audi
A5
Audi
A5
20162016 | 47 995 $
Audi
A5
Audi
A5
20162016 | 49 997 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |