Audi A8 2016

Audi A8 2016

L'avis de notre chroniqueur

Voici le summum du luxe chez Audi. Cette A8 représente le savoir-faire de ce fabricant. D’accord, sa carrosserie n’est pas révolutionnaire, mais personne ne pourra nier son allure chic et racée qui lui confère une personnalité bourgeoise et définitivement distinctive. Grâce à un système de suspension à commande électronique intégré à chaque roue, l'A8 procure une conduite offrant simultanément confort et sportivité. Ce système aide à réduire le roulis et le tangage dans les virages, au freinage ou sur les chaussées inégales. D’ailleurs, pour une si grosse berline, c’est assez remarquable le plaisir de conduire que l’on y trouve même si la plupart des acheteurs ne la poussent pas aux limites.

Quant à l’habitacle, il est lui aussi sobre, mais le résultat est sans reproche! Les matériaux utilisés sont d’une qualité peu commune, la conception du tableau de bord est superbe, et toutes les commandes s’apprivoisent tout de même rapidement avec l’interface MMI Touch. L’espace offert est irréprochable et les cinq occupants trouveront tout l’espace nécessaire pour leurs jambes ou leur tête et ne demanderont que de rouler pendant des heures. Pour les amateurs de musique, le système audio optionnel Bang & Olufsen de 19 haut-parleurs et 1 400 watts procurera une jouissance auditive avec sa qualité de son magique et la clarté inédite de chaque note émise.

En termes de rivalité, cette grande berline entre en compétition avec d’autres Allemandes comme la BMW Série 7 et la Mercedes Classe S. Sous sa robe, son châssis tout d’aluminium la rend encore plus exclusive. Autrefois disponible avec plusieurs motorisations, seulement trois sont au menu pour 2016 : le V6 3.0TFIS de 333 ch (à partir de 87 000 $), le 3.0TDI de 429 lb-pi de couple (pour environ 92 000 $) et le summum dans la S8 avec son V8 de 520 ch et son prix qui débute tout juste au-dessus de 130 000 $.

L'avis du constructeur

Bienvenue dans la catégorie de luxe. L’Audi A8. À la fois puissante et économique. Dynamique, tout en étant confortable. Sportive, mais luxueuse. Tous les aspects de l’Audi A8 incarnent la quête inlassable de l’excellence en matière de luxe, de confort, de sécurité et d’ingénierie. Bref, elle est l’expression même de Vorsprung durch Technik.

De tous les angles, le nouveau design redéfini établit la dominance sur la route. La calandre monocadre Singleframe a été aplanie pour être plus sport. Sur le capot, deux nouvelles lignes de moulure sculptées confèrent une autre dimension. Les éléments de chrome attrayants sur les prises d’air, les phares, le pare-chocs et le diffuseur arrière confèrent une élégance raffinée.

Un habitacle qui redéfinit le luxe. Les sièges en cuir fabriqués à la main confirment que le confort a reçu autant d’attention que votre sens du style. Une aussi grande attention a été accordée au côté pratique, avec un compartiment à bagages à ouverture sans contact qui peut loger facilement quatre sacs de golf pleine grandeur.

Ces phares particuliers à DEL procurent une lumière qui ressemble à celle du jour, mais sans gêner les autres automobilistes. Ils offrent de plus des feux tout temps qui réduisent les reflets des conditions pluvieuses et glacées. Pour une conduite plus sécuritaire et moins de distractions, l’affichage tête haute Audi projette votre vitesse et votre itinéraire de navigation GPS dans votre champ de vision.

L'Audi A8 regorge de caractéristiques de sécurité et de commodités de série. L’affichage tête haute vous procure d’importants renseignements directement dans votre champ de vision. Le système de suivi de voie actif Active lane assist vous aide à demeurer en toute sécurité dans votre voie, et le régulateur de vitesse adaptatif rend plus confortable les longs trajets.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |