Audi Q7 2016

Audi Q7 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le Q7 2016 est enfin renouvelé! La première génération était sur notre marché depuis 2007 et la concurrence était maintenant rendue beaucoup plus intéressante. La nouvelle mouture est en lien avec le design des nouveaux produits Audi, tant au niveau de la carrosserie que de l’habitacle. Par contre, les plus gros changements sont au niveau du gras qui a été coupé de l’ensemble. Selon Audi, le nouveau Q7 est environ 300 kg plus léger que l’ancienne génération!!! On parle donc de près de 700 lb de moins. Donc, il est normal que l’économie d’essence soit améliorée ainsi que le plaisir de conduire. Étrangement par contre, le comportement routier nous laisse un peu sur notre appétit. D’accord, on a affaire à un VUS, mais on ne ressent pas vraiment le savoir-faire allemand derrière le volant.

Alors que le premier Q7 attirait les regards lors de sa mise en marché en 2007, le nouveau véhicule ne ressort pas autant du lot. Oui, il s’agit d’un beau véhicule, mais les concepteurs auraient pu se laisser aller un peu plus…Et parlant de conception, on n’a pas vraiment amélioré l’accès à la troisième banquette; il s’agit d’un exercice plutôt périlleux.

En fin de compte, le Q7 s’est renouvelé, mais le résultat reste modeste. J’ai préféré le tout nouveau Volvo XC90 qui offre vraiment un vent de fraicheur à plusieurs égards, surtout en ce qui concerne l’habitacle qui vient de surpasser tous les VUS allemands disponibles actuellement, incluant cet Audi. Par contre, au niveau de la motorisation, le V6 3.0 TSFI a le dessus sur ce qui est offert chez Volvo. Malgré sa consommation d’essence importante, ce moteur V6 de chez Audi est une motorisation moderne, puissante et linéaire.

L'avis du constructeur

Alliant la robustesse à des lignes élégantes et sportives, l’Audi Q7 atteint un niveau supérieur en termes de luxe et de capacités. Sa conception fluide fonde la base d’une nouvelle génération de véhicules utilitaires sport remarquables. La ligne de toit dynamique et les ailes à profil élevé évoquent les formes d’un coupé. La calandre monocadre Audi avec cadre et barres verticales chromés donne au véhicule un air fonceur. Avec la ligne marquée qui trace un V sur le capot, les pare-chocs de couleur contrastante de série et les phares encastrés avec feux à DEL en option, l’Audi Q7 semble aller de l’avant même lorsqu’il est stationné.

Le grand habitacle de l’Audi Q7 suscite un sentiment de liberté. L’habitacle axé sur le conducteur comprend des éléments contrastants et une console centrale surélevée de conception conviviale. Les larges bandes de garnissage et les élégantes garnitures chromées confèrent un charme unique à l’Audi Q7.

Une expérience audio mémorable vient s’ajouter au confort de l’habitacle spacieux. Lorsqu’on active le système audio évolué Bang & Olufsen proposé en option, deux lentilles acoustiques sortent automatiquement du tableau de bord pour offrir une reproduction sonore extrêmement réaliste à tous les occupants grâce à leur capacité de diffuser les sons avec précision sur le plan horizontal. La puissance de plus de 1 000 watts et les 14 haut-parleurs assurent une expérience audio de calibre supérieur.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |