Audi R8 2016

Audi R8 2016

L'avis de notre chroniqueur

L’année 2016 est une année de changements chez Audi avec l’apparition de nouvelles générations chez plusieurs véhicules, incluant cette R8. D’ailleurs, il ne faut que quelques minutes avec ce bolide pour lever son chapeau au créateur de cette nouvelle R8. Je suis encore estomaqué par la vision de cette voiture. Au niveau technique, on ne trouve que des moteurs V10 atmosphériques, ce qui est plutôt rare de nos jours, alors que les motorisations diminuent de cylindrées et on y voit l’ajout de turbocompressions. Quel vent de fraicheur chez Audi et merci de garder ces motorisations uniques sous le capot arrière. Ainsi, la version de base est la R8 V10 de 540 ch et, ensuite la R8 V10 Plus pour ceux désirant 610 ch!

Lorsqu’on regarde son prix, il semble aussi être un juste milieu, étant légèrement plus élevé que les voitures comparables chez Porsche, mais beaucoup plus faible que les autres voitures exotiques. Un petit détail en terminant : Audi devrait fournir des verres fumés de série, car on devient parfois aveuglé par le flash des nombreux appareils-photos se déchaînant à la vue de cette unique sculpture qu’est cette nouvelle R8.

Quant à son habitacle, il est excessivement bien assemblé et les matériaux sont d’une qualité exceptionnelle, encore plus que la génération précédente. Lorsqu’on est assis dans la R8, on a l’impression de piloter une voiture qui est à la fois sportive, luxueuse et sobre. Elle peut facilement être une voiture utilisée au quotidien, ce qui n’est pas le cas de la compétition venant de l’Italie.

Peu importe la version choisie, les performances sont dignes des meilleures exotiques au monde. Par contre, la R8 n’est pas uniquement rapide en ligne droite avec son remarquable châssis. Que ce soit l’enchaînement de virages à vitesse moyenne ou bien une courbe à haute vitesse, cette Audi est imperturbable. On voit vraiment le résultat d’une voiture à moteur central. La stabilité de la R8 en toutes circonstances est remarquable.

L'avis du constructeur

Construire une voiture de course qui répond aux exigences les plus rigoureuses est un des plus grands défis de l’industrie automobile. Il faut de la précision technique et des normes d’efficacité supérieures. Avec l’Audi R8 Coupé, nos développeurs et concepteurs ont créé un véhicule qui représente notre quête de la perfection automobile et du design extraordinaire.

L’emblème des quatre anneaux n’est pas à sa place habituelle sur la calandre, mais au-dessus, sur le capot. Cela donne à l’avant du véhicule une apparence plus basse et plus stable. On retrouve sur l’élégante calandre monocadre deux larges prises d’air latérales. Elles représentent un élément de design important, mais elles assurent également qu’une quantité suffisante d’air soit fournie au moteur haute performance et bien sûr aux freins.

L’habitacle d’allure monoposte rappelle la forme typique des postes de pilotage des voitures de course. Définitivement axé sur le conducteur, l’habitacle impressionne avec son ergonomie parfaite et sa logique de fonctionnement intuitive. Tout dans la R8 Coupé transpire la sportivité, du volant multifonction en cuir à trois branches plat à sa base aux confortables sièges sport. Et il va sans dire que le fini est de la plus grande qualité.

Exigez la qualité : découvrez l’équipement perfectionné de l’Audi R8 Coupé. Le garnissage plein cuir et les garnitures en cuir Nappa fin avec matelassage à motif de losanges offrent un excellent confort et une apparence exquise, tout en étant extrêmement durables et solides. Chaque morceau de cuir est unique et, pour cette raison, le matériau le plus exclusif est utilisé pour l’intérieur du véhicule.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |