Audi S7 2016

Audi S7 2016

L'avis de notre chroniqueur

Basée sur la A7, la S7 produit maintenant 450 ch à partir de son V8 biturbo de 4 litres. Disponible tout juste sous la barre des 100 000 $, cette grande berline distinguée offre toute une poussée en accélérations et en reprises. Et comme si on avait régulièrement besoin de plus de performance, une RS7 pousse le niveau de performance et de technologie encore plus loin. Utilisant à la base le même moteur V8 biturbo que la S7, il est ensuite renforcé afin d’accepter cet accroit de livres de pression qui en résulte une puissance tout simplement ahurissante : 560 ch et 516 lb-pi de couple dès 1 750 tr/min. Le tout jumelé à la traction intégrale Quattro et la boîte Tiptronic à huit vitesses font de cette superbe berline une championne au niveau des accélérations et des reprises. Même les Mercedes CLS AMG, BMW M6 Gran Coupe et Porsche Panamera Turbo doivent s’avouer vaincus au niveau des mesures enregistrées. La différence est minime, mais en fin de compte, c’est tout un coup de circuit de la part d’Audi!

L’habitacle est lui aussi de haut niveau avec des sièges munis de bourrelets latéraux prononcés, d'appuie-têtes intégrés et des logos offerts de série. Ils sont recouverts de cuir Valcona de qualité supérieure avec piqûres en alvéole noir ou bleu lunaire.

Avec son format à hayon, le côté polyvalent se doit d’être soulevé. Son hayon pleine grandeur ainsi que sa banquette arrière rabattable offrent aux amateurs d’aventures beaucoup d’espace et de possibilités. Et le « look » de cette S7 et RS7 avec ses grosses roues et quelques ajouts esthétiques rendent les passants plutôt jaloux, surtout ceux et celles qui connaissent les performances et la faible quantité produite. Avec un si grand format et un poids tout de même substantiel, Audi a vraiment réussi un tour de magie avec cette voiture.

L'avis du constructeur

Conçue pour repousser les limites toujours plus loin. Son moteur huit cylindres doté de la technologie de cylindrée sur demande développe maintenant 450 ch. Le véhicule offre donc une puissance accrue, en plus des caractéristiques de série des modèles S, qui rehaussent son caractère sport. Où que vous alliez, votre voyage sera mémorable.

Le puissant moteur V8 TFSI de 4,0 L qui déploie maintenant une puissance de 450 ch propulse l’Audi S7 Sportback de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. La technologie de cylindrée sur demande et la traction intégrale quattro ajoutent au dynamisme et au plaisir de conduire.

À la fois élégante et sportive, l'Audi S7 Sportback redessinée arbore les emblèmes et les éléments de design propres aux modèles S, éléments qui rehaussent la taille et le statut supérieurs du véhicule. Tout comme la saisissante ligne « tornade » qui longe le véhicule sous les vitres, les larges jupes latérales rehaussent sa silhouette élégante.

Avec le moteur 4.0 TFSI de la RS7, Audi amène sa stratégie de réduction dans la catégorie haut de gamme. Le moteur V8 suralimenté de 3 993 cm³ développe une puissance de 560 ch entre 5 700 et 6 700 tr/min. Un couple constant de 516 lb-pi est disponible entre 1 750 et 5 500 tr/min. La technologie « Cylindrée sur demande » est accompagnée de mesures acoustiques évoluées. Grâce à des supports de moteur actifs et à l'annulation active du bruit pratiquement inaperçue du conducteur, le moteur V8 émet un vrombissement tout doux dans l'habitacle pendant qu'il est en mode quatre cylindres. Quatre microphones logés dans le pavillon détectent les changements acoustiques normaux d'un moteur V4 et transmettent des ondes sonores par les haut-parleurs du système audio BOSE ou Bang & Olufsen (que ce dernier soit en fonction ou non).

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |