Audi TT 2016

Audi TT 2016

L'avis de notre chroniqueur

L’an dernier, je vous suggérais d’attendre l’arrivée de cette nouvelle génération de la TT. Et bien, elle est maintenant sur le marché et l’attente en valait le coup malgré le fait qu’on s’attendait à quelque chose de plus unique. Le style est à la fois une évolution de l’ancienne TT et est en lien avec la signature visuelle des nouveaux produits Audi. Le prix de base est encore très intéressant, se situant tout juste au-delà de 50 000 $ et une version TTS de 292 ch est offerte pour environ 65 000 $. Ce que je regrette un peu est l’utilisation à profusion de ce moteur 4 cylindres 2.0 TSFI dans presque toute la gamme Audi, diminuant l’exclusivité de certains véhicules comme la TT. Les 220 ch sont suffisants pour avoir du plaisir et la TTS affiche un 0-100 km/h sous les 5 secondes, mais tout de même, quelque chose de plus singulier sous le capot aurait été la cerise sur le gâteau, comme ce qui était offert sous le capot de l’ancienne TT-RS.

Un aspect de cette nouvelle TT que je ne peux que louanger concerne le tableau de bord : superbe création et réalisation! La présentation et les graphiques sont incroyables et rendent l’expérience de conduite différente de ce qui est offert ailleurs. Malgré le fait que la transmission à double embrayage est rapide et efficace, j’aurais bien aimé avoir la possibilité d’opter pour une traditionnelle unité à six rapports. Mon Dieu que les transmissions manuelles sont rendues rares de nos jours… dommage! Je sais qu’il faut évoluer, mais bon, je semble refuser!!!

L'avis du constructeur

La toute nouvelle Audi TTS 2016 éblouit au premier coup d'oeil. Des détails conceptuels uniques, comme ses seuils de porte en aluminium, ses quatre tuyaux d'échappement et ses rétroviseurs extérieurs optiques confèrent à la TTS une allure sport remarquable. Sous le capot, le résultat de nombreuses années d'innovation et d'ingénierie dans le monde du sport automobile vous attend avec le puissant moteur de 2 L à TFSI déployant une puissance de 292 ch et un couple de 280 lb-pi qui propulse l'Audi TTS de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. La boîte S tronic de série propose une fonction de commande de lancement qui assure une accélération maximale aux départs arrêtés.

Dès le début de sa production en 1999, la TT a tout de suite été élevée au rang de perle de la conception de style Bauhaus, soit pur, minimaliste et intemporel. La deuxième génération de TT a conservé ce design, mais avec des éléments géométriques plus imposants. La troisième génération reprend de nombreux aspects du modèle classique, mais propose un extérieur plus musclé et plus athlétique. Elle est vraiment à l'apogée de ce que la TT a réalisé depuis ses débuts. Voyez la progression du design de la TT ci-dessous à l'aide de votre curseur.

Un modèle d'innovation à son meilleur, le tout nouveau cockpit virtuel Audi axé sur le conducteur comprend un bloc-instruments entièrement numérique qui affiche toute l'information nécessaire directement à la vue du conducteur sur un écran ACL haute définition de 12,3 po. De plus, le volant multifonction exclusif permet d'utiliser différentes fonctions sans laisser le volant.

La boîte S tronic de série propose une fonction de commande de lancement qui assure une accélération maximale aux départs arrêtés. Le système Audi drive select offert de série permet aux conducteurs de sélectionner un mode de conduite : confort, automatique, dynamique ou personnalisé.

Audi TT 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Audi
TT
Audi
TT
20162016 | 45 288 $
Audi
TT
Audi
TT
20162016 | 45 888 $
Audi
TT
Audi
TT
20162016 | 44 991 $
Audi
TT
Audi
TT
20162016 | 46 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |