BMW i3 2016

BMW i3 2016

L'avis de notre chroniqueur

Une toute première voiture totalement électrique pour BMW. Introduite depuis l’an dernier, son prix débute à environ 45 000 $. Les performances offertes sont intéressantes. L’autonomie est bien pour le prix, mais GM et Tesla offriront sous peu des véhicules de la même gamme de prix avec une autonomie affichée de plus de 300 km! Pour ce qui est des accélérations, elles sont franches, voire même rapides, avec un 0-100 km/h tout juste au-dessus des 7 secondes! Reste à voir si le prix diminuera avec les années, car à ce stade-ci, c’est tout de même une somme importante pour une petite voiture citadine, même si la technologie est là!

En termes de design, sa carrosserie ne fait pas l’unanimité! Cette petite citadine est une voiture qui propose des dimensions compactes, une puissance plus que suffisante pour galoper dans le trafic et peut se recharger en quelques heures via une borne de recharge optionnelle de 30A. Son design extérieur ne laisse personne indifférent et la surprise continue au niveau de l’habitacle.

L’implantation de la batterie dans le plancher du module Drive a rendu inutile la présence d’un tunnel central. L’intégralité du module Life étant disponible pour l’habitacle, l’impression d’espace est vraiment réussie, l’esthétique tout à fait innovante, voire futuriste et la fonctionnalité unique en son genre. Le généreux module Life offre aux occupants de la BMW i3 une position assise légèrement surélevée leur permettant d’obtenir une excellente visibilité. De plus, cela facilite l’accès aux sièges. L’absence de séparation dans l’habitacle permet de passer facilement d’un côté à l’autre, voire de descendre d’un seul côté, ce qui peut s’avérer pratique dans des situations délicates de stationnement. Tout ceci est bien, mais l’aspect minimaliste de l’habitacle a peut-être été poussé un peu trop loin aux goûts de certains.

L'avis du constructeur

La BMW i3 ouvre un nouveau chapitre visionnaire dans l’histoire du design BMW avec une esthétique taillée sur mesure pour les véhicules électriques. L’architecture LifeDrive novatrice avec habitacle en carbone procure une sensation d’espace particulièrement généreux à l’intérieur grâce à l’absence de tunnel central. Le design intérieur est dominé par la mise en oeuvre de matériaux durables de grande qualité. Le design extérieur fait la part belle à l’aérodynamisme avec les portes antagonistes, la bande noire caractéristique et les roues généreusement dimensionnées. Ce look suffit à se faire une idée de l’agilité dont fait preuve la BMW i3 en pleine action.

La BMW i3 est une voiture entièrement dédiée au développement durable dans l’environnement des mégalopoles. Dotée d’une propulsion 100 % électrique et taillée sur mesure pour répondre aux exigences d’une mobilité durable zéro émission, elle incarne le déplacement intelligent. Ce modèle relève d’un concept homogène, chaque détail étant optimisé pour remplir son rôle à la perfection. Ce souci de la perfection se remarque tant à l’extérieur fonctionnel et dynamique qu’à l’intérieur clair et compact.

Les teintes et matériaux BMW i symbolisent le caractère de la marque : « Next Premium ». Le naturel et la modernité sont au premier plan dans cet habitacle exclusif et innovant. BMW i ouvre la voie d’une nouvelle compréhension de la mobilité fortement conditionnée par le développement durable. L’interprétation de la durabilité spécifique à la marque se manifeste dans l’habitacle de la BMW i3 par la présence de matériaux haut de gamme innovants. L’intérieur de la BMW i3 se distingue par la présence de matières naturelles. Peu gourmandes en ressources, les fibres naturelles utilisées pour les garnissages latéraux et la planche de bord soulignent l’engagement de BMW i au service du développement durable et son positionnement premium.

BMW i3 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

BMW
i3
BMW
i3
20162016 | 36 300 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |