BMW Série 3 2016

BMW Série 3 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Série 3 de BMW reçoit de nombreux changements pour 2016 afin d’être apte à défendre son titre de meilleure berline sport de moins de 50 000 $ lorsque la toute nouvelle génération de l’Audi A4 arrivera d’ici un an. Ainsi, cette révision de mi-cycle est tout de même importante avec quelques petits changements ici et là pour ceux et celles qui ont l’œil, mais surtout au niveau de l’apparition de nouveaux modèles et motorisations.

Donc, même si nous n’avons pas eu la chance d’essayer cette version 2016 avant la publication de ce livre, voici ce que nous avons comme information. À l’intérieur, tout a été repensé et la voiture arrive avec de nouveaux sièges et un éclairage nocturne. La finition et les matériaux ont aussi été révisés et améliorés.

La version 335i est remplacée par la 340i avec son nouveau bloc six cylindres en ligne de 3 litres qui produit 320 ch et 330 lb-pi. BMW annonce pour cette version des performances plus rapides et électrisantes que l’ancienne 335i. On verra bien lors d’un essai complet. Ce qui est intéressant est la présence d’un châssis qui a lui aussi été revu avec la présence de nouvelles suspensions et d’une direction électrique qui semblerait être plus communicative. Pour ce qui est des autres versions, on retrouve une version diesel qui propose 180 ch et 280 lb-pi et une nouvelle version hybride 330e qui offre 250 ch et 310 lb-pi de couple et peut franchir 30 km en mode purement électrique. C’est une bonne nouvelle au niveau des transmissions, car presque toutes les versions peuvent être livrées avec une boîte manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports. Les versions 320i et 328i reviennent avec les mêmes motorisations qu’en 2015.

L'avis du constructeur

Des éléments de design caractéristiques font de la Berline BMW de Série 3 la représentante la plus sportive de sa catégorie. Réinterprétant de façon moderne le design tricorps classique, elle reprend les éléments de style typiques de la marque : long capot moteur, porte-à-faux courts, empattement long et habitacle reculé. Cette série de modèles, qui compte le plus grand nombre d’unités jamais construites chez BMW, s’impose une fois de plus comme le chef de file incontesté de son segment.

La Berline BMW de Série 3 offre un dynamisme aux multiples visages. La suspension adaptative M ou la direction DirectDrive à démultiplication variable, disponibles en option, garantissent une agilité optimale. Vous bénéficiez ainsi d’un maximum de maniabilité et de précision en conduite sportive. Les moteurs BMW TwinPower Turbo et la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports (option) assurent un plaisir de conduire exceptionnel. Ils permettent, en combinaison avec d’autres technologies BMW EfficientDynamics, des performances époustouflantes alliées à une consommation réduite.

La BMW de Série 3 satisfait à toutes les exigences pour que ses occupants soient toujours parfaitement détendus. L’habitacle spacieux aux nombreux rangements transforme chaque trajet en une expérience confortable. Le coffre à bagages modulable offre une fonctionnalité maximale. Enfin, la Protection active des occupants procure une sensation de sécurité rassurante à toutes les places.

La gestion intelligente de l’énergie est rendue possible, sur la Berline BMW de Série 3, grâce aux mesures BMW EfficientDynamics de série telles que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, la récupération de l’énergie au freinage, la direction à assistance électrique, ou encore l’indicateur de changement de vitesse. Ces technologies font de la mobilité durable et de l’efficience maximale une réalité.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |