BMW Série 4 2016

BMW Série 4 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Série 4, relativement nouvelle chez BMW, reste un super coupé sport qui est à la foi sobre et classique. La version de base 428i est offerte sous les 50 000 $ en version propulsion et représente un choix très intéressant avec de bonnes performances de la part du 4 cylindres turbo même si la sonorité laisse sur sa faim. Elle offre de plus un bel environnement intérieur (même si ce n’est pas révolutionnaire au niveau de la planche de bord) et elle est beaucoup plus désirable que la Série 3 avec son design plus distinctif. Par contre, même la version 435i de 300 ch m’a légèrement laissé sur mon appétit. Elle est plus puissante et plus dispendieuse que la version 428i sans être pour autant beaucoup plus rapide et elle ne sera pas assez sportive pour les amateurs cherchant une conduite plus dynamique. Tout comme la Série 6, cette 435i me parait être plus une GT qu’une sportive, ce qui est loin d’être négatif. D’ailleurs, la plupart des consommateurs vont de loin préférer une telle monture qui est souvent plus civilisée. Il faut simplement être conscient de cet aspect avant d’oser la comparer avec des sportives plus pointues.

Les rivales japonaises offrent des voitures à des prix inférieurs et leur compétitivité ne cesse d'augmenter du côté des berlines. Cependant, l'offre est plutôt mince chez les coupées. La 428i rivalisera plutôt avec les autres Allemandes comme la Audi A5 et le tout nouveau coupé sport RC de Lexus. Les coûts d’entretien des voitures allemandes sont plus élevés, c’est un fait. Par contre, le plaisir de conduire est lui aussi plus élevé.

L'avis du constructeur

À bord du Coupé BMW de Série 4, vous êtes bien plus qu’un simple conducteur. Vous êtes le cœur de votre voiture. Dégageant une atmosphère sportive, l'intérieur est entièrement axé sur le conducteur et propose une ergonomie maximale. Seuls des matériaux de très haute qualité ont été utilisés, notamment un cuir Dakota des plus raffinés et des garnitures en aluminium attrayantes. En bref, le Coupé BMW de Série 4 propose une qualité sophistiquée et un comportement routier dynamique qui atteignent la perfection.

Des passages de rapport quasiment imperceptibles : Élément essentiel des technologies BMW EfficientDynamics, la boîte à 8 vitesses Steptronic établit une nouvelle référence en matière de confort et de dynamisme. L’étagement particulièrement serré des rapports permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Cela réduit nettement la consommation de carburant tout en offrant encore plus de sportivité et de dynamisme. À haute vitesse particulièrement, les rapports supplémentaires réduisent le régime du moteur, ce qui abaisse à la fois la consommation et le niveau sonore. L’embrayage de convertisseur y contribue également, même lorsque les vitesses sont passées manuellement. En interaction avec les sauts de régime réduits et l’étagement précis de la boîte de vitesses, il améliore le confort au passage des rapports tout en diminuant le bruit du moteur. Il y a toutefois deux choses qui ne changent pas : la puissance et l’agilité dont vous fait profiter le Coupé BMW de Série 4.

À bord du Coupé BMW de Série 4, vous êtes bien plus qu’un simple conducteur. Vous êtes le cœur de votre voiture. Dégageant une atmosphère sportive, l'intérieur est entièrement axé sur le conducteur et propose une ergonomie maximale. Seuls des matériaux de très haute qualité ont été utilisés, notamment un cuir Dakota des plus raffinés et des garnitures en aluminium attrayantes. En bref, le Coupé BMW de Série 4 propose une qualité sophistiquée et un comportement routier dynamique qui atteignent la perfection.

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