BMW Série 5 2016

BMW Série 5 2016

L'avis de notre chroniqueur

Chez BMW, la plupart des modèles se sont embourgeoisés au cours des dernières années et l’exemple parfait pour illustrer cette tendance est la Série 5. Autrefois étant considéré comme une berline définitivement sportive et possédant de grande qualité au niveau dynamique, le caractère sport de cette Série 5 2016 n’est plus ce qu’il était autrefois. Par contre, cette berline est toujours un incontournable pour diverses raisons, incluant la qualité des matériaux, la prestance générale et le niveau de confort et de luxe. Depuis 2014, on peut se réjouir de la possibilité d’opter pour une nouvelle motorisation (comme si la sélection actuelle n’était pas suffisante!). Ainsi, il y a en a maintenant pour tous les goûts au niveau de la motorisation et aussi pour toutes les bourses. Le prix débute donc tout juste sous les 60 000 $ avec la version 528i et son 4 cylindres de 241 ch jusqu’à la superpuissante M5 avec son prix de plus de 100 000 $ et son V8 biturbo de 560 ch et 500 lb-pi de couple. L’expression « donner des ailes à une voiture » prend alors tout son sens, avec des accélérations enregistrées 0-100 km/h sous les 4 secondes!

À part la M5 qui procure une tenue de route assez exceptionnelle, les autres versions offrent un comportement routier typiquement BMW, donc à la fois précis et confortable. De plus, le volant nous transmet une excellente rétroaction tout en évitant de nous ennuyer avec les imperfections des routes d’ici. Avec un habitacle aussi somptueux et silencieux, la Série 5 est une routière prodigieuse. Il ne faut seulement ne pas la comparer avec les générations précédentes et accepter cette berline pour ce qu’elle est devenue, c’est tout!

L'avis du constructeur

La Berline BMW de Série 5 est parfaitement conçue pour satisfaire aux exigences les plus élevées. Le réseautage intelligent et les plus récentes technologies de BMW ConnectedDrive pavent la voie à une latitude et une flexibilité auparavant inconcevables. Parfaite pour tous ceux qui attendent davantage d'une berline que des lignes stylées : la berline de Série 5 la plus perfectionnée à ce jour.

Conçue pour satisfaire aux exigences les plus elevées : avec ses proportions dynamiques et ses formes modernes, la BMW de Série 5 impressionne au premier coup d’œil. Cette apparence est mise en œuvre de l'avant à l’arrière de ce véhicule à l'allure percutante. Le haut des nouveaux phares à DEL en option est légèrement biseauté et ceux-ci se démarquent de sa partie avant charismatique. La double calandre réniforme est inclinée vers l’avant de manière plus évidente, dénotant la puissance abritée sous le capot, et permet à la Berline BMW de Série 5 d'être le centre de l'attention. Le thème initié à l'avant se transpose dans l'élégance affirmée des lignes latérales. En plus des formes classiques d'une Berline BMW au capot allongé, de courts porte-à-faux et d'un empattement long, la Berline BMW de Série 5 affiche également son caractère sport. Elle présente aussi en toute confiance ses nouveaux feux arrière qui, avec leur profondeur optique et leur forme en L, s'intègrent parfaitement à l'arrière du véhicule aux pare-chocs redessinés et complètent son apparence avec beaucoup d'esthétisme.

Qu'ils soient à essence ou diesel, tous les moteurs de la Berline BMW de Série 5 allient une performance impressionnante, un développement dynamique de la puissance et un couple élevé. Simultanément, les mesures intelligentes de BMW EfficientDynamics et la technologie BMW TwinPower Turbo exclusive garantissent le plus haut niveau d'efficacité possible – pour une performance maximale et une réduction de la consommation et des émissions.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |