BMW Série 6 2016

BMW Série 6 2016

L'avis de notre chroniqueur

Une superbe voiture, point à la ligne! Et cela, même si cette Série 6 est offerte sur le marché depuis quelques années avec ce nouveau design, offert en version coupée, cabriolet ou Gran coupé (4 portes). La version Gran Coupé date de 2013 ainsi que l’ultra rapide M6 avec ses 560 ch. La version Gran Coupé est en fait une berline qui possède une silhouette très similaire à celle du coupé même si l’empattement a été allongé et toutes les dimensions ont été accrues. Il est clair que la voiture est allongée et on le constate immédiatement. Le résultat final est une voiture de très bon goût, beaucoup plus unique et jolie que les berlines de Série 5 et 7.

Les changements pour 2016 sont mineurs et les prix ont été légèrement revus. L’avant et l’arrière de toutes les versions de la Série 6 ont été redessinés pour 2016 et intègrent des phares à DEL de série. Des rétroviseurs extérieurs remodelés et un système d’échappement sport de série font partie des autres nouveautés. Les prix s’élèvent à 99 500 $ pour le coupé, à 89 900 $ pour la version Gran Coupé 4 portes et à 110 500 $ pour la décapotable. C’est dispendieux, oui, mais cela va avec l’exclusivité du modèle.

Il faut savoir qu’au niveau de l’expérience de conduite, cette Série 6 affiche un poids élevé. Étant donné qu’il est impossible de défier les lois de la physique, on ressent ce surplus de poids lors de la conduite de cette BMW et même de la version M6. Malgré cette observation, la série 6 est un plaisir à conduire compte tenu de la masse imposante. Seulement, il ne faut pas la comparer à une voiture sport, car l’agilité n’est pas son point fort.

L'avis du constructeur

Le Coupé BMW de Série 6 incarne à la fois la puissance et l’élégance. Son design extérieur se caractérise par des lignes nettes et des surfaces sculptées. En combinaison avec M Sport, les larges prises d’air et les imposantes sorties d’échappement accentuent le caractère sportif du Coupé. Encadrée de phares à DEL, la partie avant se démarque par sa double calandre imposante dotée de 9 barreaux brillants. Les principaux affichages et boutons placés à portée de vue et de main aident le conducteur à conserver la pleine maîtrise de son véhicule, indispensable sur un coupé sportif de cette trempe. Les surfaces généreuses et les lignes prononcées, associées à des instruments richement détaillés et à des matériaux haut de gamme, offrent une expérience sensuelle exclusive.

La sonorité dynamique du système d’échappement sport ne laisse aucun doute. Les moteurs coupleux et les technologies de suspension et de transmission avancées du Coupé BMW de Série se conjuguent pour procurer une expérience de conduite placée sous le signe de la sportivité. Le contrôle du démarrage catapulte la voiture en avant et fait bondir le cœur du conducteur. Et au quotidien, grâce aux technologies BMW EfficientDynamics, le conducteur est assuré de ne consommer que le strict nécessaire.

Que vous privilégiiez le dynamisme, les performances ou l’élégance, des équipements exclusifs – y compris M Sport – vous permettent de souligner chaque facette du Coupé BMW de Série 6. La collection BMW Individual vous offre encore plus d’exclusivité et de possibilités pour personnaliser votre Coupé BMW de Série 6. Les produits de la gamme d’accessoires d’origine BMW sont, quant à eux, spécialement pensés pour répondre à vos besoins quotidiens.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |