BMW Série 7 2016

BMW Série 7 2016

L'avis de notre chroniqueur

Tout au sommet de la gamme BMW se trouve la Série 7. Et bien pour 2016, elle fait peau neuve et ainsi on accueille cette sixième génération. Il faut tout de suite avouer que nous n’avons pas eu la chance de l’essayer encore sur la route avant la publication de ce Guide 2016, mais voici ce que nous pouvons partager pour l’instant. Tout d’abord, BMW à fait appel à une structure renforcée de fibre de carbone et à des portières en aluminium, ce qui a fait économiser environ 90 kg au total. De plus, la répartition du poids est maintenant parfaite avec un ratio 50/50 entre l’essieu avant et arrière.

Au niveau des motorisations, deux moteurs seront disponibles au début. Un six cylindres 3,0 litres turbo de 320 ch pour la berline 740i et un 4,4 litres V8 biturbo de 445 ch pour l’autre, la 750i xDrive. Selon BMW, les accélérations 0-100 km/h se situent à 5,6 secondes pour la 740i et 4,5 secondes pour la 750i. Les deux motorisations sont associées à une transmission automatique à huit rapports. Il ne faut pas oublier de mentionner l’arrivée d’une version hybride, la 740e xDrive qui utilise un moteur 2 litres jumelé à un moteur électrique.

Au niveau technologie, il faut bien sûr s’attendre à une pléiade de nouveaux gadgets dernier cri. Tout d’abord, le système iDrive est dorénavant activé sur l’écran tactile ou par la voix en ce qui concerne le système de navigation et un système de reconnaissance de commandes gestuelles arrive avec des capteurs 3D devant la console. En option, la BMW série 7 inclut même un système d’aide au stationnement tant en parallèle que perpendiculaire ce qui permet de sortir et d’entrer la voiture du stationnement à distance.

L'avis du constructeur

Proportions dynamiques, lignes précises, surfaces sculpturales : la BMW de Série 7 arbore le design typique de BMW sous sa forme la plus élégante. Que ce soit par sa proue puissante, son profil élancé ou sa poupe expressive, la BMW de Série 7 rayonne de charisme et de prestance sous tous les angles.

Quel que soit le siège sur lequel vous prenez place, la BMW Série 7 offre une atmosphère de bien-être luxueux, classique et moderne à la fois. Une composition parfaitement maîtrisée de matières, de lumière, de formes, de teintes et de technologies innovantes pour accompagner les vrais visionnaires, que ce soit à l’arrière ou au volant.

La quête d’innovations visionnaires est le moteur des ingénieurs BMW. Des fonctions telles que la commande gestuelle BMW continuent à bousculer les références dans la BMW de Série 7. Autre nouveauté : le système « BMW Touch Command » intègre pour la première fois dans une BMW une tablette permettant de piloter des fonctions essentielles.

La clé intelligente « BMW Display Key » indique différents statuts relatifs à la voiture et permet de commander certaines fonctions grâce à son écran tactile. Vous pouvez ainsi consulter l’heure, le niveau du réservoir, l’autonomie actuelle, les notifications d’entretien ou encore le statut du verrouillage central, des vitres et du toit ouvrant en verre. Le chauffage auxiliaire peut également se piloter à l’aide de la clé intelligente « BMW Display Key ». La clé intelligente « BMW Display Key » peut être rechargée sans fil par induction ou via le câble USB fourni.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |