BMW X1 2016

BMW X1 2016

L'avis de notre chroniqueur

Voici donc une deuxième génération pour le X1 en 2016. Par rapport au véhicule précédent, le nouveau BMW X1 2016 est plus haut de 4,3 cm, plus court de 2,8 cm et plus étroit de 2,3 cm. Des jantes de 18 pouces sont offertes de série sur tous les X1, tout comme les sièges avant à commande électrique et la chaîne audio à sept haut-parleurs.

Sous le capot de ce X1 se cache un moteur turbo à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 228 chevaux et 258 lb-pi de couple, ce qui représente une légère diminution par rapport au modèle précédent qui développait 240 chevaux et 260 lb-pi. Le nouveau X1 est encore et toujours équipé de l’excellente boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le modèle à propulsion sDrive28i, plus abordable, a été éliminé. Même chose pour la version xDrive35i de 300 chevaux.

Dès les premiers kilomètres, nous ne pouvons faire autrement que de remarquer encore une fois l'énorme plaisir que procure la conduite d'un produit BMW. Je crois que cette compagnie pourrait faire un tracteur de ferme et celui-ci offrirait tout de même cette sensation légendaire. Si la puissance est bien suffisante, ce n’est pas le cas du volume intérieur qui peut être plutôt juste pour certains occupants. Normalement, si l'on opte pour un VUS, notre choix sera conditionné par un désir d'espace. Or, le XI de BMW n'offre malheureusement pas cette caractéristique. Spécialement à l'arrière avec de jeunes enfants dans des sièges d'appoint, l'espace est carrément manquant. Et que dire de l'espace de rangement ? Encore une fois avec cette génération, c'est plus petit que bien des coffres de berline que l'on trouve sur le marché. Il est donc clair que si vous optez pour un X1, ce sera pour d'autres raisons que celle-ci...

L'avis du constructeur

La BMW X1 réinterprète le look SAV classique sur le mode de la polyvalence et du dynamisme. Que ce soit en environnement urbain ou tout-terrain, sa silhouette expressive séduit par son empattement long et ses porte-à-faux courts. Elle allie une apparence athlétique à des dimensions extérieures compactes, sans pour autant renoncer à la flexibilité et à une habitabilité généreuse sur les deux rangées de siège. L’association de matériaux haut de gamme et de touches d’exclusivité parfaitement assorties assure une finition intérieure homogène jusque dans le moindre détail.

La BMW X1 est la compagne de route idéale pour partir à la découverte de nouvelles contrées. L’habitacle offre à ses occupants une position assise surélevée, les faisant bénéficier de la meilleure visibilité possible, et un mélange de matériaux de grande qualité. Ajoutant à cela une commande intuitive et un espace modulaire, la BMW X1 est la voiture parfaite pour relever tous les défis.

Le système de traction intégrale intelligent BMW xDrive s’adapte pratiquement à la perfection aux situations les plus délicates en offrant toujours un gain de motricité. En combinaison avec le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC, elle assure à la BMW une tenue de cap et une stabilité à toute épreuve. Piloté par les capteurs du DSC, le système répartit le couple moteur entre les deux essieux de façon à prévenir toute tendance au survirage ou sous-virage et améliore ainsi la stabilité directionnelle. Le DSC doit moins intervenir dans des conditions critiques de la route. Le système de traction intégrale intelligent BMW xDrive combine ainsi les avantages d’une transmission intégrale (motricité, tenue de cap et sécurité) à l’agilité typique de la marque pour encore plus de plaisir de conduire.

BMW X1 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

BMW
X1
BMW
X1
20162016 | 31 880 $
BMW
X1
BMW
X1
20162016 | 39 900 $
BMW
X1
BMW
X1
20162016 | 38 900 $
BMW
X1
BMW
X1
20162016 | 29 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |