BMW X4 2016

BMW X4 2016

L'avis de notre chroniqueur

Afin de rivaliser avec le Porsche Macan, BMW a introduit l’an dernier la version réduite du BMW X6. Donc, il s’agit d’un plus petit véhicule, mais qui propose essentiellement le même design que son plus grand frère. Il y a tout de même un petit questionnement concernant la présence de ce modèle chez BMW. Ce fabricant offre déjà une Série 3 Gran Turismo qui offre le meilleur des deux mondes et offre même des places arrière plus généreuses. Au niveau du volume intérieur, c’est essentiellement semblable au VUS X3 par endroits, mais il est certain que le volume total de chargement est un peu plus faible, résultant du toit qui s’affaisse plus rapidement.

Une fois installé dans le siège du conducteur, on se rend compte que l’on est assis plus bas que dans le X3. La tenue de route est aussi meilleure, le comportement général est lui aussi plus incisif et plaisant. Il est évident que ce petit VUS est très compétent et que les deux motorisations offertes font un excellent travail afin d’agrémenter le plaisir du conducteur. En prime, la transmission automatique à huit rapports est tout simplement parfaite dans son comportement, effectuant les changements de façon rapide et sans aucune hésitation. Quant à l’habitacle, il est conçu avec un grand soin et les matériaux sont sans reproche. Il manque par contre une certaine dose de vie dans cet environnement qui est un peu trop austère à notre goût.

En fin de compte, malgré le fait qu’il s’agit d’un joli véhicule, il n’a pas, selon moi, la prestance du X6 et ainsi suscite moins la réaction des passants.

L'avis du constructeur

Plus qu’une automobile : une profession de foi, claire et nette. Les lignes dynamiques du BMW X4 dessinent une silhouette de coupé, tout en lui conférant la voie et les épaulements larges typiques des modèles X. Ses doubles lignes de caractère latérales marquées rendent le Coupé d'activités sportives inimitable. Comprises dans la Gamme M Sport, les puissantes entrées d’air et les roues M en alliage léger 20 po laissent parler les muscles du modèle et lui confèrent une assurance que l’on retrouve dans l’habitacle.

Une pression sur la pédale d’accélérateur suffit pour que le BMW X4 entre dans son propre univers. La boîte de vitesses sport à 8 rapports avec Steptronic exploite pleinement le potentiel des moteurs, permettant au BMW X4 xDrive35i d’atteindre les 100 km/h depuis l'arrêt en seulement 5,5 secondes. Le système de transmission intégrale intelligent xDrive transmet le couple à la chaussée avec une extraordinaire motricité. Le BMW X4 intègre également de série la direction sport variable et le contrôle des performances.

Dans les virages, le contrôle des performances répartit le couple moteur et le couple de freinage individuellement sur chaque roue. Du fait que dans un virage la roue extérieure parcourt une distance plus importante que la roue intérieure, le contrôle des performances intervient par le biais de la gestion moteur et d’un freinage ciblé : les roues extérieures au virage reçoivent davantage de couple que les roues intérieures, et toutes bénéficient ainsi d’une adhérence maximale. La voiture s’inscrit ainsi parfaitement dans la courbe, ce qui améliore la sécurité et le dynamisme.

BMW X4 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

BMW
X4
BMW
X4
20162016 | 55 995 $
BMW
X4
BMW
X4
20162016 | 45 995 $
BMW
X4
BMW
X4
20162016 | 43 985 $
BMW
X4
BMW
X4
20162016 | 48 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |