Buick Enclave 2016

Buick Enclave 2016

L'avis de notre chroniqueur

Une surprise de taille est le retour pour 2016 du Enclave dans sa forme actuelle. Disponible depuis 2008 et ayant reçu quelques changements esthétiques en 2013, on s’attendait à un tout nouveau véhicule pour cette année. Malgré le fait que ce Buick est encore visuellement intéressant et luxueux, la concurrence fait beaucoup mieux à plusieurs égards. Un grand avantage encore présent de l’Enclave est le fait qu’il offre de vraies places confortables pour les huit passagers : observation plutôt rare dans cette catégorie de véhicules. De plus, même avec tous les sièges relevés, il reste un immense espace cargo permettant ainsi de transporter équipements et bagages. Les sièges en cuir sont tous très confortables et assurent un excellent maintien, notamment ceux du conducteur et du passager avant qui disposent de plusieurs contrôles électriques. Malgré un design plutôt vieillot, le tableau de bord est sans reproche au niveau de l’ergonomie. J’ai particulièrement apprécié la disposition des cadrans, du climatiseur et de l’excellent système audio.

Ce Buick utilise un seul moteur, soit un V6 de 3,6 litres de 288 ch jumelé à une transmission à six rapports. Les accélérations obtenues sont dans la moyenne de la catégorie et suffisantes pour les besoins dans ce segment, mais on s’attendrait à mieux au niveau de la consommation d’essence, tout comme le prix final qui peut devenir assez élevé sans considérer les rabais souvent offerts par GM à divers moments de l’année. N’oubliez pas aussi de considérer le marché usagé, car ce Buick peut être disponible pour un prix très intéressant après 2-3 ans d’usure et la fiabilité générale des produits Buick est au-dessus de la moyenne!

L'avis du constructeur

Prenez place dans l’Enclave 2016. Vous aurez immédiatement une sensation d’espace. Grâce au tableau de bord surbaissé, les commandes sont faciles d’accès. Les matériaux haut de gamme, les sièges garnis de cuir, les tons chauds de bois et les touches de chrome brossé créent un habitacle tout en raffinement. De plus, grâce aux trois rangées de sièges de première classe, vos passagers se sentiront tout de suite à l’aise.

L’édition bronze au style opulent du Buick Enclave fait son arrivée en 2016. Offerte exclusivement avec les couleurs haut de gamme blanc givré triple couche, chocolat noir métallisé ou ébène crépuscule métallisé, l’édition bronze comprend des roues de 20 po en fonte d’aluminium chromé avec évidements bronze, une calandre en cascade bronze et, en option, un toit ouvrant à réglage électrique avec panneau fixe à l’arrière qui ajoute une touche d’audace à son élégance.

Ne croyez pas que, parce qu’il offre des lignes épurées, de l’espace à revendre et un habitacle invitant, que l’Enclave n’est pas performant. Son moteur de 3,6 litres à 6 cylindres de 288 ch est à la fois puissant et éconergétique. Les amortisseurs à double débit améliorent la tenue de route et contribuent à réduire le bruit et les vibrations. De plus, les technologies antipatinage et la traction intégrale en option vous aident à garder le cap quand les conditions routières sont difficiles. Un pied de nez à mère Nature.

L’Enclave en est la preuve : il est possible d’allier luxe véritable, performance exceptionnelle et capacités impressionnantes sans sacrifier le rendement éconergétique. L’Enclave à traction avant offre une consommation sur route de seulement 9,9 L/100 km. Les modèles équipés en option de la traction intégrale offrent une consommation de 10,2 L/100 km.

Buick Enclave 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Buick
Enclave
Buick
Enclave
20162016 | 41 995 $
Buick
Enclave
Buick
Enclave
20162016 | 40 800 $
Buick
Enclave
Buick
Enclave
20162016 | 38 888 $
Buick
Enclave
Buick
Enclave
20162016 | 38 994 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |