Buick Verano 2016

Buick Verano 2016

L'avis de notre chroniqueur

La petite Buick n’est pas étrangère à ces pages puisque nous avons fait l’essai des diverses évolutions du modèle au cours des années. Nous l’avons toujours appréciée et en 2013 nous l’avons mise en troisième place ex aequo avec la Mazda3 dans la catégorie des compactes. À vrai dire, la gamme de prix de la Verano la place parmi les plus dispendieuses de la catégorie, mais GM préfère la comparer à la Lexus IS250, l’Audi A3 et l’ILX d’Acura. Si on se prête à cet exercice, la Verano devient une aubaine remarquable et la version Turbo encore plus, car la Lexus et l’Audi vous arracheront près de 10 000 $ de plus à équipement semblable. L’ILX est moins couteuse que l’Audi et la Lexus, mais sa motorisation ne se compare pas du tout aux 250 chevaux de la Buick Turbo.

L’ensemble visuel confère à la voiture une allure plus cossue que la moyenne des compactes, mais la signature visuelle de la marque oblige des excès de style qui nuisent à l’ensemble du design. La calandre typiquement Buick alourdit l’avant, les six faux extracteurs d’air ovales sur le capot détonnent et les bandes de chrome disproportionnées au-dessus des feux arrière sont d’une autre époque.

L’architecture de base de la Verano trouve ses origines dans la modeste Chevrolet Cruze, mais à part le pavillon de toit, tous les panneaux de carrosserie de la Verano lui sont propres. Les suspensions ont été sérieusement revues pour offrir un confort et un silence de roulement accrus et récompenser le conducteur avec une tenue de route à l’européenne. Même le fonctionnement des essuie-glaces est propre au Verano étant du type à croisement plutôt qu’en parallèle comme la Cruze.

Depuis 2015, la Verano propose une connectivité améliorée grâce au système OnStar 4G LTE avec point d'accès sans fil intégré qui fournit un centre mobile permettant au conducteur et aux passagers de rester connectés.

L'avis du constructeur

La berline compacte Verano 2016 incarne avec brio le superbe design, le confort optimal et les technologies de pointe qui font la renommée de Buick. Parce qu’elle est à la fois performante, agile et compacte, elle vous permettra de vous faufiler dans le trafic urbain, en tout confort et avec style.

La Verano vous offre tout le raffinement de Buick dans une berline parfaite pour se faufiler dans la circulation urbaine. Grâce à ses lignes sculptées et à ses élégantes touches de design, mais aussi à un savoir-faire exceptionnel et à un habitable exceptionnellement silencieux, la berline compacte Verano met le luxe à votre portée. Les lignes fluides et élégantes de la Verano s’étirent tout au long du véhicule, jusqu’à la calandre noire chromée en cascade exclusive à Buick. Le peu d’espace entre chaque panneau témoigne de la qualité de la structure.

Le moteur 4 cylindres de 2,4 L avec double arbre à cames en tête, de série sur la Verano, produit un couple élevé à des fréquences de rotation variées, avec un pic à 171 lb-pi. Cela garantit une accélération très réactive pour la conduite en ville, surtout à vitesse réduite et modérée.

La Verano associe luxe et économie de carburant comme peu d’autres voitures. En effet, le moteur 2,4 L de 180 ch (de série) consomme 11,1 L/100 km en ville et seulement 7,4 L/100 km sur route. Le moteur turbocompressé 2,0 L de 250 ch (inclus dans le groupe haut de gamme) consomme quant à lui 11,4 L/100 km en ville et 7,9 L/100 km sur route.

Buick Verano 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Buick
Verano
Buick
Verano
20162016 | 15 695 $
Buick
Verano
Buick
Verano
20162016 | 17 995 $
Buick
Verano
Buick
Verano
20162016 | 15 999 $
Buick
Verano
Buick
Verano
20162016 | 17 995 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |