Cadillac CTS 2016

Cadillac CTS 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Cadillac CTS est rendue beaucoup plus volumineuse qu’autrefois, ce qui a incité le fabricant à créer l’ATS. Cette 3e génération de la CTS est une voiture qui peut facilement rivaliser avec les meilleures Européennes actuellement disponibles sur le marché. À preuve, lors du développement de cette berline, le but principal fut de maintenir le poids le plus bas possible. Ainsi, on obtient une berline qui est environ 200 kg plus légère qu’une BMW 550i comparable, ce qui est loin d’être négligeable. On le ressent immédiatement sur la route au niveau de la conduite, rendant cette nouvelle CTS très plaisante à piloter. Pour son superbe habitacle, encore une fois la CGS n’a rien à envier à la concurrence.

Disponible de base avec un 4 cylindres turbo de 270 ch pour environ 55 000 $, on trouve aussi le V6 de 321ch, tout en ayant le choix entre la propulsion ou la traction intégrale. Une version des plus intéressantes est la VSport, avec son V6 turbo de 420 ch et 430 lb-pi de couple. Cette Vsport est seulement livrée en une version, à propulsion et transmission automatique à huit rapports. De plus, on y trouve un différentiel électronique à glissement limité, des freins Brembo de plus grande dimension avec quatre pistons à l'avant et deux à l'arrière, une suspension magnétique qui ajuste les paramètres des amortisseurs 1 000 fois par seconde, des pneus Pirelli PZero très larges ainsi qu’un châssis plus rigide avec quatre modes de conduite. Elle est aussi complètement équipée, aucune option n’est disponible pour un prix de 75 000 $. La grande nouveauté pour 2016 est le retour de la CTS-V, avec son V8 suralimenté provenant de la nouvelle Corvette Z06. Résultat : une berline hyper sport offrant 640 ch et 600 lb-pi de couple, ainsi qu’un 0-100 km/h sous les 4 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h!

L'avis du constructeur

Aucun détail n’a été négligé. Son éclairage à DEL distinctif, ses ingénieuses portes en aluminium léger, ses moteurs d’une puissance remarquable : chaque gramme de la CTS de Cadillac a été pensé. C’est ainsi que nous avons créé un véhicule qui se distingue des meilleurs au monde. L'habitacle a été brillamment conçu pour que tout soit harmonieux autour de vous. La gamme de sept aménagements intérieurs distinctifs, les espaces de rangement pratiques et des éléments de confort raffiné font qu'il n'y a pas meilleur endroit pour observer la route que du siège conducteur de la CTS.

Construite d'acier à ultra-haute résistance, la structure de caisse de la CTS est dotée de zones d'absorption qui contribuent à résorber et à disperser l'énergie d'un impact. De plus, 10 sacs gonflables de série, comprenant des protège-genoux pour le conducteur et le passager avant ainsi que des sacs latéraux aux places d'extrémité arrière, aident à vous protéger à tous les tournants.

L'extérieur de la CTS est tout aussi éblouissant que ses performances. Son profil bas, svelte et allongé ainsi que sa carrure aux angles dramatiques et ses lignes aérodynamiques reflètent son caractère énergique. Chaque détail raffiné, du sculptural capot encastré à l'éclairage à DEL qui met en valeur son mouvement, contribue à l'allure tout à fait remarquable de la CTS.

La puissance du turbo sur demande. Au cœur de la CTS Vsport, le V6 biturbo à injection directe déploie une impressionnante puissance de 420 ch et un couple de 430 lb-pi à partir d'un moteur de seulement 3,6 L. Et avec le système de direction haut de gamme amélioré ZF, la suspension Magnetic Ride Control avec mode piste exclusif et les pneus performance d'été seulement4 et à affaissement limité, la performance sera toujours au rendez-vous.

Cadillac CTS 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Cadillac
CTS
Cadillac
CTS
20162016 | 34 998 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |