Cadillac ELR 2016

Cadillac ELR 2016

L'avis de notre chroniqueur

Peu de voitures hybrides sur le marché affichent un style aussi unique et futuriste que cette superbe ELR. Sa carrosserie semble à elle seule justifier le prix qui frise les 80 000 $. Sans être aussi impressionnant, l’habitacle est lui aussi un endroit où il fait bon vivre. Le confort est sans reproche et la finition est difficile à prendre en défaut. Là où j’accroche un peu, c’est au niveau des origines de la Cadillac ELR et de la technologie électrique utilisée. Il s’agit en fait d’une Chevrolet Volt à la base. Ainsi, on trouve le même groupe électrique avec le petit moteur 1,4 litre de 84 ch qui entrera en fonction lorsque la batterie n’aura plus de charge. La puissance du groupe électrique est en hausse par rapport à la Volt avec en extra 50 ch et 22 lb-pi (pour un total de 207 ch et 295 lb-pi). Mais peu importe, l’expérience de conduite est quelque chose de déjà vu avec la Volt et tout le luxe et l’esthétique voulus ne changeront rien à cela.

Si l’on compare cette nouvelle Cadillac aux autres nouveaux produits tels que l’ATS et le CTS, elle ne semble pas au même niveau. C’est un peu normal lorsque les racines du véhicule datent déjà de quelques années. Bref, pour le prix demandé, je m’attendais à être beaucoup plus impressionné au niveau de la technologie et du dynamisme, même si je n’ai rien à dire au niveau du design.

De plus, pour la somme demandée, un certain produit nommé Tesla offre une berline beaucoup plus conviviale, avancée technologiquement, plaisante à conduire, ne consommant aucune goutte d’essence et beaucoup plus puissante. Bref, Cadillac se doit de présenter une nouvelle génération de sa technologie hybride afin d’être encore dans le coup!

L'avis du constructeur

L’ELR est la spectaculaire fusion de l’imagination et de l’inspiration. Un coupé de luxe sans compromis pour les plus exigeants. Pour ceux qui reconnaissent que tout est possible et qui refusent de penser à ce qui ne peut être réalisé. Pour ceux qui recherchent l’occasion de faire évoluer le monde. Et qui croient que c’est en travaillant fort qu’on tire ensuite le meilleur de la vie. Avec sa technologie avant-gardiste et son design des plus avancés, l’ELR est le résultat d’une pensée originale dans un océan de conformisme : le coupé de luxe le plus évolué que nous ayons jamais créé.

Le réglage avant et arrière, c'est bien, mais le nouveau coupé de luxe ELR propose en plus un réglage en 18 sens du siège conducteur. Au total, 20 positions de conduite sont offertes si vous optez pour les sièges en cuir semi-aniline Opus ultra haut de gamme, livrables en option. L'intérieur à la finition soignée du tout nouveau ELR 2016 est une destination en soi. La porte s'ouvre sur une oasis exquise d'élégance et de technologie, offrant des attentions qui peuvent même surpasser le confort de la maison. L'ELR prouve que la technologie comporte sans aucun doute un côté luxueux.

Des améliorations spécifiques ont été apportées au système CUE de l'ELR pour vous permettre de gérer le débit de l'énergie, de choisir le moment et le mode de recharge, et d'être informé de chaque aspect de l'utilisation de l'énergie, le tout via un écran couleur à haute résolution. Vous pouvez effectuer tout cela en touchant l'écran ou en y faisant glisser vos doigts. En fait, le système CUE s'éveille dès qu'il détecte que votre main s'approche. Il se met alors à vibrer pour vous faire savoir qu'il est prêt à réagir à vos commandes.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |