Chevrolet Colorado 2016

Chevrolet Colorado 2016

L'avis de notre chroniqueur

Après trois ans d'absence, voici donc que le Colorado (et son cousin chez GMC, le Canyon) revient sur le marché avec la seconde génération de cette camionnette intermédiaire qui est plus petite que le duo GMC Sierra/Chevrolet Silverado. Cela fait du bien de voir une toute nouvelle offre dans ce segment qui n’offre plus beaucoup de choix aux consommateurs.

La motorisation de base est un 4 cylindres de 2,5 litres qui offre 200 ch et 191 lb-pi de couple. Celui-ci n’offre pas les accélérations les plus rapides, mais permet au Colorado de se tirer d’affaire sans problème avec une consommation d’essence intéressante et une capacité de remorquage de 1 600 kg. De plus, ce 4 cylindres est le seul des deux moteurs à offrir la possibilité d’une boîte manuelle à six rapports. La version de base à deux roues motrices de ce véhicule est offerte sous 20 000 $, ce qui est très alléchant. Notre essai routier complet fut réalisé avec une version Z71 4RM équipée du second moteur offert, un V6 3,6 litres de 305 ch et 269 lb-pi et transmission automatique à six rapports. Avec quelques options, son prix final se situait aux alentours de 33 000 $.

Définitivement, ce nouveau Colorado est la camionnette intermédiaire la plus intéressante actuellement disponible sur le marché. Considérant l’offre du moment, certains diront que la barre n’était pas très haute, mais peu importe, il s’agit d’un excellent choix pour ceux cherchant le côté pratique d’une camionnette qui permet de jumeler usage commercial et personnel. De plus, ses dimensions moins imposantes rendent la conduite au quotidien plus agréable. Le seul petit hic est que si l’on considère les généreux rabais offerts par GMC et Chevrolet pour les Sierra et Silverado, les prix se rapprochent dangereusement de ceux du Colorado.

L'avis du constructeur

Le tout nouveau Chevrolet Colorado 2016 est arrivé pour réinventer le pick-up intermédiaire. Alliant des technologies ingénieuses aux niveaux excellents de rendement éconergétique, de sécurité et de polyvalence, le Colorado raffiné est à l’aise en ville mais assez robuste pour l’aventure dans la nature sauvage.

Le Colorado réinvente entièrement le pick-up intermédiaire avec des technologies d’avant-garde des groupes motopropulseurs, les capacités d’un camion pleine grandeur et les technologies de connectivité les plus récentes. OnStar 4G LTE avec la technologie sans fil6 livrable aux caractéristiques perfectionnées de sécurité livrables comme l’alerte de prévention de collision8 et l’avertisseur de sortie de voie8, voilà un camion des plus intelligents.

Sous le capot loge un V6 de 3,6 L livrable offrant une cote de consommation de carburant d’à peine 9,2 L/100 km sur route et de 13 L/100 km en ville1. Mais ne vous leurrez pas – ce même V6 offre également les capacités de remorquage et de charge utile les meilleures de la catégorie. Et avec son design élancé et son intérieur raffiné et silencieux, le Colorado a beau donner l’impression d’une berline haut de gamme, il est pourtant intégralement camion.

Le Colorado offre plusieurs technologies de sécurité perfectionnées, conçues pour aider à vous protéger pendant trois étapes de la sécurité : avant, pendant et après une collision.

Les caractéristiques de sécurité ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif aux conditions de la circulation, de l’environnement et de la route en tout temps. Pour de plus amples renseignements importants sur la sécurité, consultez le Guide du propriétaire du véhicule.

Chevrolet Colorado 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20162016 | 32 995 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20162016 | 36 989 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20162016 | 31 975 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20162016 | 22 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |