Chevrolet Corvette 2016

Chevrolet Corvette 2016

L'avis de notre chroniqueur

Malgré que la Corvette est déjà rendue à sa troisième année sur le marché dans sa forme actuelle, elle continue d’être assez rare sur nos routes et représente encore l’aubaine pour ceux et celles cherchant le meilleur rapport performance/prix de l’industrie. Même avec ses performances de niveau mondial, elle est encore offerte cette année pour un prix de détail inférieur à 60 000 $.

L’habitacle de toutes les versions est maintenant un environnement intéressant. En cuir, celui-ci est de meilleure qualité — choisi avec soin, cousu et formé pour décorer un intérieur visuellement joli. On voit bien que ceci n’a plus rien à voir avec l’ancienne voiture. Tout de même, il reste que certains matériaux ne sont pas à la hauteur des Allemandes qui sont aussi présentes dans ce segment, mais pour la différence de prix, on peut facilement vivre avec ce petit détail.

En termes d’accélérations, c’est très bien grâce à l’excellente boîte manuelle (7 rapports) et aussi de l’automatique à huit rapports. Puis, au niveau de la rétroaction au pilote, du comportement routier, des composantes mécaniques, c’est un sans faute. Quant au design général, tout est une question de préférences alors je ne porterai aucun jugement à ce niveau.

Pour certains, les performances électrisantes de la Corvette Stingray de 455 ch ne sont pas suffisantes alors GM offre depuis l’an dernier une version tout à fait spectaculaire : la Z06. Grâce à son V8 6,2 litres suralimenté, elle propose 650 ch et 650 lb-pi de couple! Il est même possible d’obtenir cette version avec une transmission automatique optionnelle à huit rapports, ainsi qu’une version décapotable. C’est du sérieux!

L'avis du constructeur

La voiture qui a passionné les enthousiastes aussi bien que les simples automobilistes rendra vos attentes désuètes avec ses performances précises et sa technologie sans pareil. Avec son vigoureux extérieur profilé et son poste de conduite axé sur le conducteur, la Stingray combine parfaitement ingénierie éblouissante et design réfléchi, livrable en coupé et en cabriolet. Des composants en nanofibre de carbone légère au moteur LT1 de 460 chevaux, avec échappement de performance livrable, chaque élément de la Stingray 2016 en fait la Corvette de série la plus rapide, la plus puissante et la plus compétente jamais fabriquée.

L’ingénierie de précision est le prélude d’une conduite magistrale. La direction assistée électrique élimine les vibrations de la route, augmentant d’autant l’agilité. Les freins Brembo de série procurent une puissance de freinage assurée alors que les pneus d’été Michelin Pilot Super Sport Zero Pressure, mis au point exclusivement pour la Stingray, optimisent le roulement, l'adhérence et la tenue de route.

Le groupe performance Z51 livrable vous permet d’être tout à fait à l’aise sur la piste : le différentiel à glissement limité électronique améliore la stabilité et les réactions. La technologie Magnetic Ride Control de troisième génération livrable rend la suspension plus rigide pour la conduite de performance, sans réduire la douceur de roulement. La gestion de traction de performance renforce la tenue de route. De plus, cinq réglages distincts de réduction du couple et d’intervention des freins permettent une conduite plus sûre.

La Corvette Stingray est pensée pour être au service du conducteur. Des matériaux plus légers et une technologie ingénieuse se cristallisent pour créer un instrument de précision qui réagit parfaitement à chaque commande. En d’autres termes, la Stingray exécute exactement votre commande, et le fait extrêmement bien.

Chevrolet Corvette 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
20162016 | 55 995 $
Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
20162016 | 79 900 $
Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
20162016 | 99 900 $
Chevrolet
Corvette
Chevrolet
Corvette
20162016 | 79 994 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |