Chevrolet Equinox 2016

Chevrolet Equinox 2016

L'avis de notre chroniqueur

Selon GM, un tout nouveau Equinox nous arrive pour 2016. Il est vrai qu’il a une nouvelle gueule et plusieurs éléments actualisés, mais on s’attendait à un véhicule beaucoup plus différent. Il faut comprendre GM de ne pas vouloir trop révolutionner le véhicule, car il très populaire au niveau des ventes pour ce fabricant américain.

Au niveau technique, il revient avec les mêmes motorisations que l’an dernier avec un 4 cylindres 2,4 litres ou un V6 de 3,6 litres. Une fois de plus, le V6 demeure une option beaucoup plus adéquate à ce véhicule, procurant des performances et des accélérations des plus intéressantes tout en pouvant tirer une charge de 1 600 kg. Avec le rythme infernal auquel les fabricants renouvellent leurs modèles et l'ajout de plusieurs nouveaux joueurs sérieux oblige GM à présenter ce nouveau Equinox. Le véhicule reste donc à la base un véhicule offrant un certain dynamisme de conduite en version traction avant. Lorsqu'il est jumelé à la traction intégrale, il devient un peu balourd et perd de cette vivacité, mais d’un autre côté rend la conduite hivernale plus sécuritaire.

L'Equinox 2016 présente un intérieur amélioré, moderne et plaisant à regarder. Les instruments et les cadrans sont faciles à consulter et l’éclairage nocturne est agréable et apaisant. Il s’agit d’un environnement que l’on apprécie avec une bonne ergonomie et un design final pas trop futuriste qui vieillira bien avec les années. En fin de compte, avec son volume de charge compétitif, l’Équinox est une option encore plus intéressante que l’an dernier et continuera surement d’être un succès au niveau des ventes chez Chevrolet.

L'avis du constructeur

L’Equinox 2016 nouvellement actualisé est intelligemment diversifié et polyvalent, offrant un rendement éconergétique impressionnant avec la fonctionnalité et l’utilité d’un VUS. Avec une cote de consommation estimée de 7,3 L/100 km sur route1, son moteur 4 cylindres de 2,4 L à DACT est couplé à une boîte automatique 6 vitesses qui offre un raffinement et des réactions exceptionnelles. Le Chevrolet Equinox 2016 vous entoure d’une variété de caractéristiques de sécurité de pointe, comme la caméra arrière de série, tandis que la technologie sans fil 4G LTE livrable transforme votre Equinox en point d’accès Internet mobile. À cela l’Equinox ajoute le programme d’avantages complet pour le propriétaire Protection Chevrolet où que vous alliez.

Le design rafraîchi du Chevrolet Equinox 2016 comprend de nombreuses mises à niveau pour augmenter encore le raffinement l’Equinox tant apprécié. Les concepteurs et ingénieurs de l'Equinox avaient la mission de créer un modèle exceptionnel aux lignes fluides et aux contours sculptés qui ne ferait pas seulement tourner les têtes, mais réduirait la résistance à l’air et améliorerait son rendement éconergétique. Pour un surcroît de raffinement, l’Equinox LTZ arbore des éléments contrastants chromés élégants sur les poignées de porte, les rétroviseurs et les brancards de pavillon.

Que vous vouliez aller plus loin avec chaque plein d’essence ou obtenir la puissance pour tracter votre caravane ou vos véhicules de loisirs, le VUS au rendement éconergétique Chevrolet Equinox 2016 a le moteur qu’il vous faut. Le V6 de 3,6 L vous donne la possibilité de remorquer jusqu’à 1 588 kg (3 500 lb) avec l’équipement approprié. Le moteur 4 cylindres de 2,4 L à DACT développant 182 ch avec sa boîte automatique 6 vitesses de série procure des performances exceptionnelles combinées à un rendement éconergétique impressionnant.

Chevrolet Equinox 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20162016 |  
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20162016 | 20 295 $
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20162016 | 22 295 $
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20162016 | 25 994 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |