Chevrolet Malibu 2016

Chevrolet Malibu 2016

L'avis de notre chroniqueur

Même si cette intermédiaire était relativement encore nouvelle, GM nous arrive avec une nouvelle Malibu pour 2016 afin de rester dans la course à la meilleure voiture dans ce créneau. La nouvelle venue est distincte de l’ancienne à plusieurs égards, à commencer pour son design beaucoup plus attirant au regard et son habitacle qui nous propulse dans les nouvelles technologies de communication et écran tactile MyLink.

Les bonnes nouvelles se poursuivent avec encore plus d’espace pour les passagers arrière. Dorénavant, je crois que la Malibu est maintenant la championne pour le dégagement offert, car on y trouve pour 2016 un ajout d’environ 20 cm à son empattement. Malgré des dimensions un peu plus généreuses qu’avant, cette berline a perdu plus de 130 kg dans le processus, ce qui est substantiel et affecte positivement l’expérience de conduite, la consommation d’essence et la tenue de route. Bravo à GM !

Sous le capot, il faut dire adieu aux anciennes motorisations et souhaitons la bienvenue aux plus petites motorisations turbocompressées. Tout d’abord, un petit 1,5 litre turbo de 160 ch et 184 l-pi sera livrée de série et jumelée à une boîte automatique à six rapports. Par la suite, on peut opter pour un 2.0T de 259 ch et 260 lb-pi, qui lui sera associé à une transmission à huit rapports. Nous n’avons pas eu le temps de mesurer les performances ni la consommation d’essence, mais les résultats semblent prometteurs. Finalement, une version hybride utilisant un moteur 1,8 litre et deux petits moteurs électriques arrivera sous peu sur le marché.

L'avis du constructeur

La fonction épouse la forme. Avec leur ingénierie d’avant-garde et leur style frappant, les toutes nouvelles Malibu et Malibu hybride 2016 sortent de l’ordinaire. La toute nouvelle Malibu hybride 2016 porte le rendement éconergétique à de nouveaux sommets avec une estimation de la consommation de carburant de 4,9 L/100 km en ville et la Malibu devrait offrir une consommation de carburant remarquable avec une estimation de 6,4 L/100 km sur route.Technologie de sécurité de pointe, les toutes nouvelles Malibu et Malibu hybride 2016 offrent des caractéristiques de sécurité de pointe livrables pour aider à éviter une collision possible et vous en protéger, et la technologie d’avant-garde OnStar livrable viendra à votre secours en cas de collision. L’avertisseur de sortie de voie livrable vous avertit lorsque vous déviez par mégarde de votre voie et peut vous aider à ramener le véhicule dans sa trajectoire.

L’alerte de prévention de collision livrable veille à votre sécurité avec deux avertisseurs. Une alerte de talonnage vous fait savoir quand vous suivez un autre véhicule de trop près. Une alerte d’impact imminent vous indique quand vous approchez trop rapidement un véhicule. L’alerte de circulation transversale arrière fait appel à des capteurs radar pour surveiller la circulation qui vous suit et utilise la caméra arrière de série pour vous avertir visuellement de la présence de ces véhicules, comme lorsque vous sortez en marche arrière de votre entrée de cour ou d’un espace de stationnement.

Une technologie qui se soucie de vous. Intuitif et personnalisable, l’écran MyLink de Chevrolet livrable facilite l’accès à l’information et aux divertissements. Soyez informé et diverti sur la route avec la première voiture intermédiaire à offrir OnStar 4G LTE avec la technologie sans fil intégré.

Chevrolet Malibu 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20162016 | 23 213 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20162016 |  
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20162016 | 21 995 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20162016 | 16 495 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |