Chevrolet Silverado 2016

Chevrolet Silverado 2016

L'avis de notre chroniqueur

Disponible depuis l’automne 2015, le Silverado édition 2016 est disponible et son style a été rafraichi avec l’ajout de LED, une nouvelle calandre et capot et d’autres changements observables au premier coup d’œil. Pour le reste, les changements d’envergures concernent l’ajout de l’écran central avec la technologie MyLink. Pour le reste, la conduite et les motorisations restent les mêmes sauf l’addition d’une nouvelle transmission automatique à huit rapports dans certaines versions. Ainsi, le moteur de base est un V6 de 4,3 litres et notre véhicule d'essai était équipé du V8 de 5,3 litres appelé Ecotec3 avec cette nouvelle transmission. La particularité de ce V8 est la désactivation de 4 cylindres lorsque la puissance du V8 n'est pas pleinement nécessaire. Cela est bien sûr dans le but de réduire la consommation d'essence et à ce chapitre, je devrai essayer de nouveau ce véhicule, préférablement en été pour vous le dire. La semaine où j'ai conduit ce camion, nous étions en plein hiver et il régnait un froid sibérien. Je dois toutefois dire qu'outre cela, je n'ai rien à dire contre ce moteur. Il est doux et se marie parfaitement à sa transmission automatique à 8 vitesses. Et que dire de sa sonorité! Vraiment, rien ne bat le son d'un V8 au point où il est quasiment pêché d'opter pour le V6. Mentionnons au passage qu'un V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux est également disponible dans ce Silverado. Pour ceux désirant plus de muscles, il est possible d’opter pour Silverado 2500HD qui offre près de 765 lb-pi de couple…

La première chose que l’on remarque en conduisant ce Chevrolet Silverado est sa douceur de roulement. On ressent littéralement que l'on flotte sur la route et le confort de ses sièges de notre version LT était pratiquement sans reproche. À l'intérieur, les matériaux sont de bonne qualité et l'assemblage est excellent. La cabine de notre camion d'essai n'était pas dépourvue non plus de technologie. On y trouvait, entre autres, le système Chevrolet Mylink, une immense caméra de recul et un nombre impressionnant de ports USB. Par contre, la visibilité aurait pu être meilleure. Cela est dû aux immenses piliers de toit.

L'avis du constructeur

Voici le nouveau Chevrolet Silverado 2016 redessiné. Devenir la marque de pick-up qui connaît la plus forte croissance au Canada en 2015 exige beaucoup d’efforts. Il faut sans cesse se perfectionner, s’améliorer et surpasser toutes les attentes. Le nouveau Silverado 2016, à la fois ultrarobuste et fiable, a une allure plus audacieuse que jamais. L’avant-train redessiné, avec ses éléments horizontaux saillants et son capot sculpté, donne au camion pick-up une allure plus large et plus solide, tandis que l’éclairage spectaculaire, les barres de frottement articulées en option, ainsi que la calandre et le pare-chocs assortis à la carrosserie en option, confèrent au nouveau Silverado 2016 un style sophistiqué. En plus de présenter une allure plus musclée, le nouveau Silverado 2016 peut être muni d’une boîte automatique 8 vitesses en option, d’un nouvel écran MyLink de Chevrolet avec CarPlay d’Apple, ainsi que de technologies de sécurité ingénieuses en option comme l’aide au maintien sur la voie, l’aide aux feux de route et le système de freinage préventif pour éviter les collisions à faible vitesse.

Avec des piliers verticaux, des poutrelles de renfort dans les portes et un toit faits d’acier renforcé, la cellule de sécurité est conçue pour contribuer à préserver l’intégrité de l’habitacle en cas de collision. Des zones d’absorption d’impact stratégiquement situées aident à absorber et à dévier l’énergie de l’impact pour protéger les occupants. Chaque Silverado est équipé de série de six sacs gonflables16 et d’un système de détection de 360 degrés, comprenant des sacs frontaux à déploiement adaptatif, des rideaux gonflables latéraux au pavillon avec capteur de capotage et des sacs latéraux montés aux sièges.

Chevrolet Silverado 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Silverado
Chevrolet
Silverado
20162016 | 51 775 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |