Chevrolet Sonic 2016

Chevrolet Sonic 2016

L'avis de notre chroniqueur

Offerte en version cinq portes à hayon ou en format berline, cette Sonic est encore visuellement dans le coup même si elle est sur le marché depuis 2012. Vue de l’extérieur, la Sonic est une jolie petite voiture qui, de par ses proportions, ne semble pas si petite que ça. À l’intérieur, la Sonic surprend par sa simplicité et son esthétisme. La distribution de l’espace intérieur est bien pensée, on a l’impression d’embarquer dans une voiture plus grande qu’elle ne l’est réellement. Ses grandes surfaces vitrées permettent une bonne visibilité extérieure, les bancs sont confortables et le dégagement pour la tête et les jambes est amplement suffisant. Les matériaux ne font pas bon marché, mais ne sont pas les plus doux au toucher non plus. À ce niveau, il se fait mieux ailleurs, disons.

Le modèle d’entrée de gamme à hayon est disponible autour de 15 000 $ tandis que la version de base en format berline exige un supplément de 3 300 $. Les versions d’entrée de gamme offre un moteur de 1,8 litre qui offre des performances moyennes, tandis que l’optionnelle motorisation 1,4 litre turbo est beaucoup plus agréable au quotidien, avec un couple plus élevé à bas régime et une économie d’essence légèrement plus intéressante. À ce chapitre, nous avons observé une moyenne de 7,5 litres aux 100 km pour la durée de notre essai. En bref, je trouve que pour le prix exigé avec certaines versions, vous êtes mieux d’aller voir chez la Cruze qui offrira une expérience beaucoup plus moderne, surtout avec la nouvelle voiture 2016. Par contre, il est vrai que GM offre régulièrement des rabais de plusieurs milliers de dollars, rendant le prix d’achat beaucoup plus bas que le PDSF.

L'avis du constructeur

Les petites voitures Sonic 2016 sont destinées à ceux qui souhaitent plus qu’un simple moyen de transport. Elles sont pour ceux qui souhaitent une conduite agréable. La Sonic est équipée d’un moteur turbocompressé livrable qui offre une consommation estimée de 6,2 L/100 km sur route, selon le cycle d’essais. De plus, elle est également la première voiture de sa catégorie (petites voitures d’entrée de gamme) à recevoir une cote de sécurité globale 5 étoiles de la NHTSA et la première et la seule voiture de sa catégorie dotée de 10 sacs gonflables de série. Qu’il s’agisse de la berline ou du modèle 5 portes, le design audacieusement sport de la Sonic attire les regards partout. Elle suscite de fortes réactions à la vue de ses phares exposées, de sa calandre à double port et aux feux arrière de style moto de la Sonic. Préparez-vous à une expérience de conduite à nulle autre pareille parce que la Sonic offre la puissance livrable que vous avez toujours désirée.

Après avoir examiné des centaines de variantes de suspension, les ingénieurs de la Sonic ont découvert le dosage parfait entre maniabilité et confort pour arriver à cette incroyable agilité et aux qualités athlétiques de la Sonic. Son moteur quatre cylindres ECOTEC de 1,8 L de série avec une boîte manuelle 5 vitesses vous placent fermement aux commandes. Les ingénieurs de la Sonic l’ont assuré, de sorte que le modèle de base équipé du moteur I-4 de 1,8 litre développe une puissance de 138 chevaux et un couple de 125 lb-pi. Si vous optez pour le moteur turbocompressé ECOTEC de 1,4 L, la vie devient encore plus intéressante. La Sonic est passée de 0 à 96 km/h en moins de 8 secondes sur la piste d’essai.

Chevrolet Sonic 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20162016 | 12 977 $
Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20162016 | 13 677 $
Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20162016 | 11 995 $
Chevrolet
Sonic
Chevrolet
Sonic
20162016 | 11 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |