Chevrolet Spark 2016

Chevrolet Spark 2016

L'avis de notre chroniqueur

Chevrolet ne perd pas de temps afin de garder la Spark dans le coup dans ce segment des micros-voitures. La version 2016 fut complètement revue et affiche des lignes beaucoup plus fluides et un habitacle très moderne pour cette catégorie. On y trouve même la technologie MyLink et le 4G LTE. Il faut dire que depuis l’an dernier avec l’arrivée de la Nissan Micra à partir de 9 995 $, ce segment a été bouleversé.

Pour ce qui est de l’habitacle, c’est plus réussi qu’auparavant au niveau de la planche de bord et les matériaux sont de bien meilleure qualité, ce qui est une amélioration notable. Bien que la polyvalence du format fut légèrement améliorée, il est encore impossible de loger en permanence quatre adultes avec leurs bagages, car le coffre est vraiment petit.

Son petit moteur est passé d’une cylindrée de 1,2 litre à 1,4 litre. Ce changement est le bienvenu, car les anciens 82 ch étaient insuffisants dans certaines situations. En prime, l’économie d’essence reste sensiblement la même que l’ancienne motorisation. Bref, pour une somme d’environ 13 000 $, elle représente un achat rationnel pour ceux et celles ayant des besoins quasi uniquement urbain et elle offre plus d’espace qu’un Smart ou Scion iQ.

Ainsi, le principal atout de cette voiture est son format réduit, qui la rend fort agréable et maniable en circulation urbaine. Les aires de stationnement deviennent une banale expérience. Par contre, sur l’autoroute après quelques heures, on se rend compte qu’il s’agit d’une voiture destinée à la ville même si la situation est mieux avec cette nouvelle Spark 2016. Elle n’est pas inconfortable, loin de là. Par contre, l’insonorisation n’est pas parfaite et cela se remarque après peu de temps sur la grande route.

L'avis du constructeur

Circulez en grand style. Avec une estimation de la consommation de carburant de 5,9 L/100 km sur route, la Spark 2016 est la petite voiture éconergétique qui attire les regards et négocie les virages avec assurance pour donner confiance, maîtrise et connexion grâce à des caractéristiques bien pensées. La Spark offre la dérivation vocale qui se relie à votre téléphone intelligent compatible pour avoir accès à votre musique et autres fonctions par le biais de MyLink de Chevrolet de série. Son agilité la rend parfaite pour les rues étroites et les points d’intérêt, par exemple, la dernière place de stationnement du voisinage.

La Spark 2016 éconergétique est conçue pour assurer une conduite sans histoire, à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus des dix sacs gonflables de série, des freins antiblocage aux quatre roues et de la cage de sécurité en acier haute résistance, la Spark offre la toute dernière technologie pour votre sécurité sur la route. Et avec le radar de stationnement arrière livrable, la Spark peut même vous aider pour le stationnement en ligne.

La Spark offre le volume dont vous avez besoin et le confort que vous désirez. Par exemple, quatre places, des sièges chauffants livrables pour tenir le froid à l’écart et, lorsque les sièges arrière sont rabattus, un volume utilitaire maximal de 883 L (31,2 pi3)7 pour accommoder les trésors trouvés à la dernière vente-débarras.

Contrôlez la situation avec la boîte manuelle cinq vitesses de série ou choisissez la boîte automatique à variation continue (CVT) qui réagit imperceptiblement à la pression sur l’accélérateur.

Chevrolet Spark 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Spark
Chevrolet
Spark
20162016 | 11 995 $
Chevrolet
Spark
Chevrolet
Spark
20162016 | 12 277 $
Chevrolet
Spark
Chevrolet
Spark
20162016 | 12 387 $
Chevrolet
Spark
Chevrolet
Spark
20162016 | 10 984 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |