Chevrolet Trax 2016

Chevrolet Trax 2016

L'avis de notre chroniqueur

Aucun changement majeur pour 2016 en ce qui concerne le Trax. Ce véhicule urbain issu de la petite Sonic rivalise avec un nombre de véhicules tels que Kia Soul, Nissan Juke, Hyundai Tucson ainsi que les nouveaux Mazda CX-3, Jeep Renegade et Honda HR-V. Il y a quelques années, la concurrence n’était pas aussi nombreuse et compétitive alors le Trax pouvait se sortir du lot, mais plus maintenant.

Un point positif pour le Trax est le fait qu’il est offert en plusieurs versions soient LS, 1LT, 2LT et LTZ; et la fourchette de prix varie d’environ 20 000 $ à 30 000 $. La version LTZ avec le toit ouvrant et quelques babioles d'apparence peut faire grimper la facture assez rapidement. Attention au prix alléchant du modèle LS qui ne vous offre ni climatiseur ni boîte automatique. À noter que la boîte manuelle ne transformera pas votre Trax en bolide sport. Le Trax est aussi livrable en traction intégrale sur les modèles 1LT, 2LT et LTZ pour un supplément d'environ 2 000 $. Donc, une LTZ AWD avec le toit ouvrant vous appauvrira d'environ 30 000 $.

En fin de compte, malgré un comportement routier décevant et des matériaux de qualité moyenne, le Trax est un véhicule tout de même intéressant qui rejoindra une clientèle recherchant un prix alléchant, un volume tout de même polyvalent et une motorisation économe. De plus, il est vrai qu’il est plutôt agile et agréable en conduite urbaine dans le trafic et lorsqu’il est venu le temps de se faufiler dans un stationnement étroit. Donc, si ce véhicule vous intéresse, optez pour la version 1LT avec traction intégrale. Cela vous fera un véhicule abordable, polyvalent et agréable durant nos hivers, sans toutefois demander un prix élevé. Par contre, si vous voulez l’avis d’Essai-auto.com, allez voir la concurrence avant d’en faire l’achat, car celle-ci est plus moderne et intéressante.

L'avis du constructeur

Le Trax est le multisegment de taille parfaite qui vous offre la manœuvrabilité nécessaire en ville et un rendement éconergétique sans égal sur route d’à peine 6,9 L/100 km. Sillonnez les rues ou prenez la route avec confiance à bord du Chevrolet Trax 2016. Son gabarit vous donne un point de vue élevé pour observer toute l'action de la rue. Sa voie large et sa carrure musclée contribuent à sa posture confiante qui s'exprime dans sa conduite agile et autoritaire. Même si le Trax offre un look sculpté unique, il fait écho des éléments de design qui distinguent Chevrolet de tous les autres sur la route - notamment sa calandre à double ouverture et son emblème distinctif en forme de nœud papillon.

Prenez votre place. Profitez du paysage. Et prenez la route et les commandes – non seulement de la conduite agile du Trax, mais aussi de votre confort. Les modèles Trax LS et 1LT sont équipés d’un siège à réglage manuel en quatre sens avec soutien lombaire à réglage électrique côté conducteur. Les modèles 2LT et LTZ comprennent un siège conducteur à réglage électrique en six sens. Le LTZ offre également des sièges avant chauffants pour un niveau de confort supplémentaire. Considérez la ville domptée.

Le Trax offre une consommation de carburant sur route de 6,9 L/100 km, cote impressionnante dans la catégorie des véhicules multisegments compacts. La consommation en ville est tout aussi impressionnante – 9,1 L/100 km. De plus, ces résultats sont obtenus avec du carburant ordinaire, contrairement aux autres moteurs turbocompressés qui exigent du super. Profitez davantage de la ville - avec moins d'arrêts à la pompe, grâce au Trax. Partez à la conquête de votre ville avec le Trax économe en carburant.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |