Chrysler 200 2016

Chrysler 200 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le modèle à l'essai cette année était la 200C à traction intégrale. Cette voiture offre au conducteur une véritable expérience de conduite avec ses points forts et ses petites anicroches. Par contre, il y a tout de même des sensations au bout du compte! Oui, il est maintenant agréable d'être à son volant. Le comportement routier, sans être sportif, affiche des notes de tempérament, de subtilité et d’aisance. La 200C maîtrise très bien le roulis en virage. Des pneus de 19 pouces à profil bas offre une adhérence supérieure et on se prend rapidement à enchainer les virages avec aisance et plaisir. La rétroaction offerte par la direction pourrait par contre être améliorée. Les suspensions et les amortissements font un excellent boulot afin d'absorber les imperfections de la route tout en offrant une conduite intéressante sans toutefois être trop molle.

Les deux motorisations (4 cylindres et V6) sont jumelées à une transmission automatique à neuf rapports. Il y a quelques années, 6 ou 7 rapports semblaient amplement suffisants. Maintenant, Chrysler nous offre une transmission à 9 rapports. Outre le fait de pouvoir utiliser ce fait comme élément de marketing, il y a un certain bénéfice à cet exercice puisqu'on tente de réduire la consommation d'essence tout en maximisant l'utilisation de la puissance du moteur.

Dès que l’on pose le regard sur cette nouvelle berline intermédiaire de Chrysler, on oublie immédiatement l’ancien véhicule. Enfin, la Chrysler 200 a du style et elle se démarque visuellement dans le créneau. Plusieurs éléments lui permettent de se démarquer : le prix de départ de 19 495 $, la transmission automatique à neuf rapports, l’option de la traction intégrale, le V6 optionnel qui porte la puissance à près de 300 ch (295 ch pour être exact) et le superbe design intérieur différent de la concurrence. Bref, elle se démarque à plusieurs endroits.

L'avis du constructeur

La Chrysler 200 2016 se caractérise par son magnifique design de calibre mondial à l'image d'un élégant coupé qui maximise l'aérodynamisme afin de favoriser le silence de roulement et l'efficacité énergétique. À bord, les sièges de catégorie supérieure avec matériaux au toucher doux, les technologies évoluées, les garnitures en bois véritables livrables et les caractéristiques novatrices comme la console ouverte des deux côtés confirment son engagement envers des normes élevées de qualité.

La Chrysler 200 2016 propose deux moteurs évolués, notamment le V6 Pentastar 3,6 L à VVT livrable développant 295 chevaux, le plus puissant de sa catégorie16. Ce moteur est couplé à la transmission automatique à 9 vitesses en primeur dans le segment, dotée d'un sélecteur rotatif. La 200 propose aussi une transmission intégrale – la plus évoluée de sa catégorie sur le plan technologique – dotée d'un essieu arrière entièrement désaccouplable, ce qui permet de réduire la consommation lorsque la transmission intégrale n'est pas requise. Ces performances tombent réellement dans une classe à part.

La Chrysler 200 2016 propose plus de caractéristiques de sécurité évoluées que toute autre voiture de sa catégorie. Elle figure aussi au palmarès « Meilleur choix – Sécurité+ » 2015 de l'IIHS lorsqu'elle est équipée de l'ensemble SafetyTec livrable.

Après tout, la tranquillité d'esprit n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Voilà pourquoi vous aurez aussi droit à des innovations exclusives en matière de sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt-démarrage, l'aide au stationnement parallèle et perpendiculaire et le frein de stationnement électronique avec serrage de sûreté.

Chrysler 200 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

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