Dodge Challenger 2016

Dodge Challenger 2016

L'avis de notre chroniqueur

La gamme Challenger est TRÈS large avec huit versions, des puissances qui varient de 305 ch à 707 ch et un prix d’environ 30 000 $ à plus de 70 000 $! Voilà ce que ce « Muscle Car » offre aux consommateurs. Qui plus est, depuis l’an dernier, la gamme complète des Challenger reçoit des changements importants et des révisions notables, tant au niveau du style que de la présentation intérieure qui est beaucoup plus moderne et agréable qu’auparavant. À noter que peu importe la version retenue, la Challenger est lourde et cette masse se ressent au niveau de la tenue de route et du comportement routier en général. En fin de compte, il reste que la voiture est très plaisante à conduire, mais elle ne sera jamais une championne sur un circuit sinueux… même pour ce qui est des versions les plus puissantes. Elles excellent beaucoup plus sur un circuit d’accélération ou en tant que grande routière pouvant offrir énormément de puissance.

En parlant de performance, la version Hellcat de 707 ch est livrable avec une boîte automatique à huit rapports ou une manuelle à six rapports. Pour des accélérations infernales, optez pour la boîte automatique qui fait un travail remarquable et qui permet ainsi d’obtenir des temps sur le quart de mile d’environ 11,5 secondes à plus de 200 km/h! La boîte manuelle est beaucoup trop difficile à manier et les pneus partent en fumée au départ ce qui en résulte des temps beaucoup moins impressionnants. Les ingénieurs de Dodge ont réussi à extirper toute cette puissance à partir du V8 6,2 litres grâce à un « supercharger ». Offrir un tel niveau de puissance dans une voiture comme la Challenger est tout un exploit. Il s’agit de chiffres que l’on trouve chez des supervoitures beaucoup plus cher comme Ferrari, Lamborghini et McLaren.

L'avis du constructeur

Le style emblématique de la Dodge Challenger 1971 renaît à travers le modèle 2016. Cette interprétation moderne se remarque par la nouvelle calandre et les nouveaux feux arrière à deux sections, les phares cerclés d'un halo à DÉL et la prise d'air du capot, plus grande et plus fonctionnelle aussi. L'habitacle propose de nouvelles combinaisons livrables qui accentuent la place que vous occupez, celle du conducteur. Une foule de caractéristiques livrables comme les revêtements en cuir de catégorie supérieure, les sièges avant chauffants et ventilés, les palettes de changement de vitesses, etc., promettent de vous époustoufler comme le fait d'ailleurs la performance de la Challenger.

La Challenger propose trois types de capots livrables, chacun étant spécialement adapté à la performance et aux caractéristiques techniques de chaque modèle. Les modèles SXT, SXT Plus, R/T et R/T Scat Pack sont tous équipés d'un capot en aluminium léger doté d'un renflement plus proéminent et de deux prises d'air périscope à l'avant qui améliorent le refroidissement du moteur. Les modèles SRT 392 et SRT Hellcat sont équipés d'un capot avec prise d'air fonctionnelle. En fait, le capot de la SRT Hellcat est muni de deux extracteurs d'air qui optimisent l'échange de chaleur et qui réduisent les turbulences d'air dans le compartiment moteur.

Si le moteur V6 Pentastar de 3,6 L à VVT primé mérite chacun de ses éloges, c'est parce qu'il offre un équilibre remarquable de performance, de rendement énergétique et de rapport qualité-prix. Doté de deux arbres à cames en tête et de bielles en acier forgé, il développe 305 ch et 268 lb-pi de couple. Un système d'admission d'air froid et d'échappement à deux embouts contribue à générer 90 % du couple maximal entre 1 800 et 6 400 tr/min. Voilà d'où viennent la sensibilité et la motricité que vous voulez, dont vous avez besoin et, par-dessus, auxquelles vous vous attendez.

Dodge Challenger 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 | 70 494,95 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 |  
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 | 74 900 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 | 69 999 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |