Dodge Journey 2016

Dodge Journey 2016

L'avis de notre chroniqueur

Ce véhicule est vraiment rendu dépassé à plusieurs niveaux, mais quelques mises à jour au cours des dernières années ainsi qu’un prix autour de 20 000 $ lui permettent de tenir le coup. Dodge offre un 4 cylindres et un V6 Pentastar de 3,6 litres avec la transmission automatique à six rapports. Le quatre cylindres peine à la tâche dans la plupart des situations, mais offre une bonne consommation d’essence. Au niveau du V6, avec plus de 283 ch et 260 lb-pi, ce groupe motopropulseur offre de très bonnes performances et n’a aucune difficulté à mouvoir ce véhicule affichant un poids d’environ 1 800 kg (même que la version R/T AWD pèse plus de 1 900 kg). Rien à dire sur ce V6 sauf au niveau de la consommation moyenne obtenue de 13,8 litres/ 100 km ce qui est tout de même élevé.

Le dessin du tableau de bord ainsi que les matériaux utilisés ne sont peut-être pas à la tête de ce créneau, mais le résultat est correct. Les matériaux offrent une texture agréable au toucher. Les différents indicateurs sont bien conçus et agencés avec le reste de l’habitacle. Plusieurs espaces de rangement se trouvent un peu partout et l’accès aux sièges de la troisième rangée (offerte en option) est facile rendant le Journey très polyvalent. Comme tous les véhicules de cette taille, il est certain que les places de la troisième rangée empiètent sur une grande partie du volume cargo lorsqu'ils sont en place, mais sur une courte distance, cette configuration peut s’avérer pratique. Le confort général du véhicule est respectable et dans la moyenne de la catégorie.

L'avis du constructeur

Le Dodge Journey 2016 présente un design audacieux, de solides performances, un rendement énergétique exceptionnel et accueille jusqu'à sept personnes, en plus d'être le multisegment intermédiaire le plus abordable au pays. Pour encore plus de style et de valeur, jetez un coup d'œil sur le modèle Crossroad avec ses boucliers audacieux, ses roues de 19 po hyper noir, ses garnitures de carrosserie chrome platine et ses sièges à dessus en cuir avec garnitures en filet sport. Avec tout ce que le Journey a à offrir, il n'est pas étonnant qu'il s'agisse du multisegment préféré au pays.

De ses lignes aérodynamiques à son intérieur raffiné, le Journey combine le style avec un design innovateur. Laissez-vous charmer par le ciel grâce au toit ouvrant à commande électrique livrable et profitez d'une grande polyvalence avec les meilleurs systèmes de rangement de la catégorie. Pour une expérience plus intense, jetez un coup d'œil sur le modèle Crossroad, qui ajoute davantage de style à l'intérieur comme à l'extérieur.

Choisissez entre un moteur à 4 cylindres ou un moteur V6, la traction avant ou la transmission intégrale et une configuration à 5 ou 7 places. Voilà quelques raisons pour lesquelles le Dodge Journey 2016 est le multisegment le plus polyvalent au pays. Vous profiterez également d'un impressionnant rendement écoénergétique, d'une excellente tenue de route et d’une grande capacité de remorquage où que vous alliez.

Le Dodge Journey propose plus de 50 caractéristiques de sécurité qui vous procurent la tranquillité d'esprit. Profitez de la sécurité que vous procurent le système électronique d'antidérapage, 7 sacs gonflables et des freins antiblocage à disques aux quatre roues avec des innovations livrables comme le système d'aide au stationnement arrière Park-Sense et la caméra de recul ParkView.

Dodge Journey 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Journey
Dodge
Journey
20162016 | 16 987 $
Dodge
Journey
Dodge
Journey
20162016 | 16 250 $
Dodge
Journey
Dodge
Journey
20162016 | 15 987 $
Dodge
Journey
Dodge
Journey
20162016 | 16 650 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |