Fiat 500 2016

Fiat 500 2016

L'avis de notre chroniqueur

Encore et toujours, le charme de la Fiat 500 est visible du premier coup d’œil. Sa carrosserie est différente des autres voitures offertes sur le marché et offre une certaine distinction « à l’européenne » même après quelques années sur notre marché, ses lignes sont tout de même très féminines et cet aspect se poursuit dans l’habitacle. L’emplacement de quelques commandes exige une certaine adaptation, mais bon, ce n’est pas la fin du monde. Le tachymètre et le compte-tours sont imbriqués l’un dans l’autre, donnant un bel effet sans pourtant rendre la lecture des plus faciles. Quand on veut être original, il faut sortir du conservatisme habituel et faire des compromis! Les nombreuses couleurs disponibles, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, offrent à l’acheteur la possibilité de concocter sa Fiat 500 selon ses propres goûts. Pour 2016, elle revient sans changement majeur avec son prix aussi alléchant qu’avant, surtout quand on compare à la Volkwagen Beetle et MINI Cooper.

Les petites dimensions de cette voiture pourraient en décourager quelques-uns, mais étonnamment, le volume offert est plus qu’adéquat. Il est possible d’asseoir 4 adultes sans trop de problèmes, les places arrière offrant même assez de dégagement pour les jambes et la tête. Le coffre n’offrira pas énormément d’espace pour tous les passagers, mais il est possible d’y inclure quelques petits items. Si vous songez à vous déplacer sur de longues distances pour quelques jours, l’idéal sera de voyager à deux et de baisser les bancs arrière afin d’avoir accès à un espace cargo difficile à prendre en défaut. De plus, la plus belle surprise se trouve au niveau de la conduite qui est très agréable, mais la puissance du modèle de base est juste. Pour environ 4 000 $ de plus, la version turbo est plus intéressante à ce niveau avec ses 135 ch et une conduite un peu plus agressive, sans toutefois être rebelle comme pour la version Abarth. Finalement, pour les amateurs de cheveux dans le vent, une version Cabriolet de la 500 est aussi disponible.

L'avis du constructeur

L'élégance de la FIAT 500 semble lui venir naturellement. Tout est dans le confort classique et le style exquis, depuis les sièges à dessus en cuir jusqu'au toit vitré panoramique. L'équipement de série inclut également un écran de 7 pouces personnalisable au tableau de bord, un volant gainé de cuir et la communication mains libres Blue&Me avec lecture audio en transit Bluetooth. La technologie eco:Drive est une façon ingénieuse d'améliorer vos habitudes de conduite. Transférez des données concernant votre style de conduite de votre FIAT 500 à votre ordinateur. L'application gratuite analyse ces données et suggère des façons de modifier votre façon de conduire pour améliorer votre consommation de carburant et diminuer vos émissions (communication mains libres Blue&Me requise).

Les phares projecteurs bifonctionnels dirigent plus de lumière sur les objets devant vous pour vous aider à mieux voir, et leur style enveloppant permet aux autres conducteurs de mieux vous voir. Le moteur primé à 4 cylindres en ligne MultiAir de 1,4 L primé de la FIAT 500 utilise un système hydraulique à commande électronique pour régulariser les soupapes d'admission du moteur, maximisant son efficacité à chaque tour. Le résultat offre une puissance de 101 chevaux et une consommation de carburant exceptionnelle.

Le bouton sport vous permet de profiter d'une conduite encore plus excitante - à la simple pression d'un bouton, la sensibilité au braquage, les points de changement de vitesse et la réaction du papillon sont tous réglés pour offrir une expérience plus sportive et plus vive.

Fiat 500 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 15 990 $
Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 14 995 $
Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 17 495 $
Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 25 987 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |