Fiat 500L 2016

Fiat 500L 2016

L'avis de notre chroniqueur

La conduite est-elle différente dans une 500 à quatre portes? Je pense que poser la question c’est y répondre. Comment ne pas altérer la conduite et le comportement d'un véhicule lorsqu'on ajoute 70 cm à sa longueur et 400 kg? Il est évident que cette 500L ne sera pas aussi agile, puissante et plaisante que la 500 à deux portes (peu importe le modèle). On se doit plutôt de comparer avec la concurrence. C'est ici que vous resterez peut-être surpris. Mais dans quelle catégorie cette 500L se retrouve-t-elle vraiment? Celle des familiales à quatre portes et aussi multisegments bien sûr! Ce qui la place donc en compétition directe avec la Kia Rondo ou Soul, le Ford C-Max et peut-être même la Honda HRV et compagnie. Vous croyez que je dérape? Sachez que le prix de base de la 500L est de 21 000 $ environ et que le prix du modèle le mieux équipé, la « Lounge », est offert pour environ 28 000 $.

Et la conduite dans tout ça? La Fiat 500L possède toujours un caractère européen dans sa conduite. La voiture est nerveuse et elle réagit rapidement aux demandes de son conducteur. La direction est précise et communicative, mais le centre de gravité de cette voiture est tout de même assez élevé. Les changements brusques de direction se font dans les normes de la catégorie, mais on ne peut pas dire que cette Fiat démontre un caractère sportif quand vient le temps d'enchainer les courbes serrées.

La Fiat 500L est équipée du moteur 1,4 litre avec simple arbre à came en tête à turbocompression de 160 ch, mais la 500L pèse 1 475 kg lorsqu'elle est équipée de la transmission automatique à 6 rapports munie d'un double embrayage. Les accélérations sont correctes et il faut appuyer fortement sur l'accélérateur pour accélérer. Les reprises sont beaucoup plus convaincantes dès que le régime moteur est dans sa plage optimale et que le turbocompresseur entre en fonction.

L'avis du constructeur

Grâce à son habitacle spacieux et richement aménagé, à son système audio de catégorie supérieure avec 6 haut-parleurs et à ses sièges baquets chauffants à dessus en cuir, la FIAT 500L Lounge lance une invitation à la détente, afin que vous puissiez profiter de la route. Ses lignes classiques sont agrémentées de moulures latérales et des rétroviseurs chromés. De plus, des technologies comme la caméra.

La FIAT 500L s’inspire d’une conception intemporelle et est propulsée par la plus récente technologie automobile. Le moteur primé MultiAir fait appel à un système électrohydraulique qui commande les soupapes d’admission du moteur afin de maximiser l’efficacité de chaque course. Il est également turbocompressé pour un rendement total de 160 chevaux-vapeur et 184 lb-pi de couple.

La FIAT 500L est conçue pour être l’un des véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie. Voilà pourquoi toutes les FIAT reçoivent de série sept sacs gonflables, le système électronique d’antidérapage, les freins à disque antiblocage aux quatre roues avec assistance au freinage, les appuie-têtes réactifs sur les sièges avant, le système de surveillance de la pression des pneus et plus encore. Chaque FIAT 500L est livrée avec des freins antiblocage à disque aux quatre roues, qui contribuent à accroître le contrôle de la direction et à prévenir le blocage des roues dans des conditions de freinage extrêmes. Elle propose également un système d’assistance au freinage, qui assure le maintien d’une pression optimale sur les freins lors des situations de freinage d’urgence, réduisant ainsi la distance d’arrêt.

Fiat 500 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 13 995 $
Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 14 095 $
Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 14 095 $
Fiat
500
Fiat
500
20162016 | 16 695 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |