Ford Edge 2016

Ford Edge 2016

L'avis de notre chroniqueur

Ne sachant encore quand et comment cette lourde tendance des fabricants à présenter des modèles toujours plus gros, plus grands et plus puissants va s’essouffler, mais Ford persiste toujours. Le nouveau Edge gagne 99 mm en longueur et 40 mm en hauteur, lui conférant une longueur totale de 4 778 mm et une hauteur de 1 745 mm. L'empattement est accru de 25 mm, passant de 2 825 mm à 2 850 mm. Malgré l’augmentation de sa taille, le nouveau Edge ne prend pas de poids par rapport à l’ancienne version.

L’intérieur surprend à quelques égards. Plus spacieux que le modèle précédent, il offre plus d'espace à la tête pour tous les passagers et un espace accru pour les jambes pour les passagers de la deuxième rangée. Le volume de charge a également augmenté avec 1 110 litres d'espace derrière la deuxième rangée de sièges, soit 198 litres de plus que le modèle précédent et 2 078 litres de volume de charge total lorsque le dossier de la banquette est rabattu. Le chargement risque d’être un peu plus pénible, car le seuil du coffre est passablement élevé. À sa défense, l’ingénieux système d’ouverture du hayon actionné au simple passage d’un pied sous le pare-choc vous rendra la tâche un peu moins ardue. Par contre, malgré tout cet espace, le mobilier semble trop petit et n’occupe pas tout le volume disponible. Les matériaux sont de qualité moyenne, mais l’assemblage est réussi. Par contre, on aurait aimé un peu plus de couleurs çà et là pour égayer un tant soit peu un intérieur trop sombre.

La planche de bord et la console centrale sont, quant à elles, bien intégrées et présentent une instrumentation complète et modulable comme la plupart des voitures de la marque. Un écran ACL de 8 pouces prend en charge les systèmes d’infodivertissement SYNC et MyFord Touch toujours aussi complexes, mais auxquels on finit par s’habituer.

L'avis du constructeur

L’Edge se fait remarquer avec son design audacieux. De la calandre dynamique à la carrosserie aux formes fluides et lignes épurées, l’Edge vous permet d’arriver avec style. Avec son toit lisse, sa forme aérodynamique et son profil dominant, l’Edge est prêt à tout ce que vous lui réservez. L'élégance et la facture du design est visible tout autour de vous, et même au-dessus. Le toit panoramique Vista Roof offert en option comprend un grand panneau à l’avant qui peut basculer vers le haut ou s’ouvrir complètement en plus d’un puits de lumière fixe à l’arrière. Que vous soyez assis à l’avant ou à l’arrière, le toit panoramique Vista Roof vous permet d’admirer davantage le monde au-dessus de vous.

L'accélération, la puissance et le couple dont vous avez besoin. Le nouveau modèle Sport comprend notre moteur EcoBoost le plus avancé qui soit - le moteur puissant et écoenergétique V6 de 2,7 L. Vous n’avez pas besoin de savoir utiliser une boîte manuelle ou apprendre comment utiliser l'embrayage pour profiter de la sensation sportive de changer de vitesse. Grâce à une technologie inspirée de la course automobile, les palettes installées sur le volant vous permettent de profiter d’une expérience de conduite envoûtante en passant rapidement d’une vitesse à l'autre sans enlever les mains du volant. De série pour tous les modèles.

L'habitacle du Edge 2016 est plus grand et offre plus d’espace pour les jambes, la tête et une plus grande capacité de chargement. Derrière le siège arrière, l’Edge possède un volume de 1111 litres. Repliez le siège arrière et l’Edge peut contenir un volume de 2078 litres de chargement. L'espace intérieur est plus grand grâce à des sièges plus minces, ce qui augmente le volume total de l'habitacle à 3225 litres.

Ford Edge 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Edge
Ford
Edge
20162016 | 34 995 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20162016 | 34 995 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20162016 | 34 995 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20162016 | 36 483 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |