Ford Escape 2016

Ford Escape 2016

L'avis de notre chroniqueur

Même s’il n’est plus nouveau sur le marché, l’Escape possède des lignes aérodynamiques qui confèrent un style actuel, à l’image des produits Ford d’ailleurs. À l’intérieur, le spectacle continu en offrant une belle planche de bord, qui malgré tout, aurait pu être une touche plus luxueuse. Je trouvais en effet que certaines commandes faisaient bon marché, alors que le reste des matériaux utilisés étaient de très bonne qualité. Par contre, un gros bémol pour les commandes montées sur le volant, car celui-ci est tellement profilé qu’il en devient difficile d’y manipuler certaines fonctions. Confortablement assis dans l’Escape, on remarque tout de suite que l’énorme pare-brise offre une superbe visibilité. Je dois dire que j’ai rarement vu une configuration pareille dans un VUS.

Quant à l’aspect spacieux, l’Escape n’est pas en reste. Les places avant offrent tout l’espace nécessaire, un très bon dégagement pour la tête et il en va de même pour les passagers arrière. Même le volume du coffre est très respectable, ce qui n’est pas toujours le cas dans les VUS de plus petits formats. Sur la route maintenant, ce Ford se tire très bien d’affaire. Quoiqu’en début d’essai, j’ai remarqué qu’un peu plus d’insonorisation lui aurait permis de joindre les rangs des véhicules plus feutrés. Je m’y suis quand même fait rapidement et le grognement qui accompagne tout bon 4 cylindres me dérangeait un peu moins. Parlant motorisation, on remarque qu’aucun V6 n’est au menu, ce qui est rendu la mode sur le marché. Ainsi, 3 choix de moteur, tous des 4 cylindres, sont disponibles. Alors que l’Escape de base reçoit un 4 cylindres atmosphériques de 2,5 litres (168 ch), les versions plus luxueuses offriront le moteur turbo Ecoboost de 1,6 litre (178 ch) ou 2,0 litres (240 ch). Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas le choix qui manque et il est toujours possible de conduire un véhicule performant, pouvant remorquer jusqu’à 3 500 lb. De plus, puisque petite motorisation rime avec meilleure économie d’essence, on ne verra personne s’en plaindre par les temps qui courent.

L'avis du constructeur

Les technologies offertes en option avec l’Escape n'améliorent pas seulement votre expérience de conduite, elles l'élèvent à un niveau supérieur. Un hayon mains libres activé par le pied en option s’ouvre simplement en tapant votre pied sous le pare-chocs. Le système SYNC 3 à commande vocale offert en option vous aide à garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.Offert de série, AdvanceTrac avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC) vous garde hors de danger par une série de mesures correctrices lorsque vous dérapez ou tournez trop rapidement. Lorsqu’il détecte la présence d’un véhicule dans un angle mort, le système d’alerte pour angle mort BLIS avec avis de circulation transversale est conçu pour vous avertir. Il y a aussi le stationnement assisté, offert en option, qui stationne pratiquement le Ford Escape à votre place. La technologie dans le Ford Escape transforme littéralement votre façon de conduire.

L’Escape 2016 offre en option un choix de deux moteurs EcoBoost conçus pour être à la fois puissants et éconergétiques. Même la forme de l’Escape et l’utilisation d’obturateurs actifs au niveau de la calandre contribuent à rendre le véhicule plus aérodynamique pour améliorer l’économie énergétique. En plus d’être éconergétique, l’Escape 2016 utilise également des technologies écologiques, dont des tapis fabriqués avec un mélange de fibres de polyester postindustriel

(67 %) et de fibres recyclées après consommation (33 %) dérivées des bouteilles en plastique.

L'Escape possède un design cinétique. Cette expression signifie que la forme épurée du véhicule évoque le mouvement lorsque vous le voyez dans un stationnement ou à un feu rouge. De nombreux éléments de design, comme une calandre inférieure en forme de trapèze saillante et des passages de roue sculptés, s'ajoutent à son apparence.

Ford Escape 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Escape
Ford
Escape
20162016 | 20 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20162016 | 20 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20162016 | 20 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20162016 | 22 500 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |