Ford Explorer 2016

Ford Explorer 2016

L'avis de notre chroniqueur

Ce VUS n’a plus besoin de présentation, mais il est maintenant disponible sous une nouvelle robe redessinée ainsi qu’un habitacle beaucoup plus raffiné et mieux présenté. Trois motorisations sont au catalogue variant du V6 3,5 litres atmosphériques très fiables, en passant par le 4 cylindres Ecoboost 2,3 litres au V6 Ecoboost de plus de 350 ch. Donc, en termes de choix et de versions, il y en a pour tous les goûts, tout comme pour toutes les bourses.

Lorsque l’on se déplace dans ce VUS, on se rend rapidement compte des compétences de ce véhicule qui est l’un des véhicules phares chez Ford depuis deux décennies. Il offre à la fois confort, silence de roulement, volume de chargement et une finition sérieusement en progrès. Le résultat est visuellement agréable et l’ergonomie est aussi un point fort.

Nous n’avons pas eu la chance de faire l’essai complet de la version 2016, donc il est difficile de spéculer avant notre essai à plus long terme. Par contre, il est évident qu’il est plus compétent qu’auparavant et qu’il semble avoir réussi à rattraper les ténors de la catégorie que sont le nouveau Honda Pilot, le Toyota Highlander ainsi que le Hyundai Santa Fe XL. Nous vous apporterons une analyse plus complète l’an prochain une fois que nous aurons eu la chance de mettre à l’épreuve ce VUS de façon plus sérieuse.

L'avis du constructeur

Robustesse, style et capacité – voilà ce que vous retrouverez avec le nouveau Ford Explorer 2016. Nouveaux designs avant, arrière et de toit offerts de série. Ajoutez à cela une nouvelle gamme de jantes et des technologies d’éclairage de pointe, et vous serez prêt pour la prochaine grande aventure de votre vie. Avec l’avant, l’arrière et le toit redessinés et une nouvelle gamme de jantes de 18 po à 20 po, l’Explorer 2016 volera la vedette.

Un nouveau moteur EcoBoost de 2,3 L offert en option offre une puissance de 280 chevaux et un couple de 310 lb-pi, une hausse substantielle par rapport au moteur EcoBoost de 2 L. Et il est offert avec 4RM et un ensemble de remorquage de classe II. Même avec une puissance accrue, il continue d’offrir la meilleure consommation d’essence de sa catégorie.

Le régulateur de vitesse adaptatif offert en option a une longueur d’avance sur les régulateurs de vitesse traditionnels. Quand les capteurs détectent un ralentissement de la circulation, votre véhicule ralentit également. Après que la circulation soit revenue à la normale, votre véhicule reprend sa vitesse préréglée.

L’avertisseur de collision avec assistance de freinage en option vous avertira si les capteurs détectent une possibilité de collision avec le véhicule devant vous. Un affichage de « mise en garde » simule des feux de freinage et clignote sur le pare-brise. Si vous ne réagissez pas à temps, les freins vont se charger et augmenter la sensibilité de l’assistance au freinage pour améliorer la réactivité du freinage.

Ford Explorer 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Explorer
Ford
Explorer
20162016 | 24 995 $
Ford
Explorer
Ford
Explorer
20162016 | 40 399 $
Ford
Explorer
Ford
Explorer
20162016 | 36 795 $
Ford
Explorer
Ford
Explorer
20162016 | 33 492 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |