GMC Acadia 2016

GMC Acadia 2016

L'avis de notre chroniqueur

On croyait bien qu’un tout nouveau Acadia était pour se pointer le nez cette année, mais non. Il s’agit du même véhicule encore une fois et malgré les retouches esthétiques effectuées au cours des années, l’actuel véhicule est en fin de carrière. Contrairement à ce qu’on trouve chez les autres véhicules GMC, l’Acadia n’est disponible qu’avec un seul moteur, soit un V6 3,6 litres de 288 chevaux et 266 lb-pi. Il fait son travail du mieux qu’il peut compte tenu du poids d’environ 2 200 kg du véhicule. Même si en ville la consommation d’essence est loin d’être négligeable, je dois soulever l’obtention de bons résultats lors de conduite sur autoroute.

Même s’il n’est pas en tête de liste dans la catégorie des VUS pleine grandeur, cet Acadia risque d’être une bonne affaire pour ceux et celles cherchant de l’espace avec les rabais que GMC devrait offrir cette année. Souvent, on entend parler de véhicules avec trois rangées de sièges, pouvant loger sept ou même huit passagers. En réalité, soit que l’accès à cette troisième banquette est presque impossible ou bien que l’espace disponible pour ces passagers est trop restreint pour y être confortable. Les rares situations où ce n’est ni l’une ni l’autre de ces observations, eh bien, l’espace cargo est quasi nulle lorsque tous les sièges sont relevés. À ce chapitre, l’Acadia est dans une classe à part. L’espace cargo en arrière de la troisième banquette est de 558 litres, suffisamment pour voyager avec quelques passagers.

Je dois donner raison à GMC avec ce Acadia, car même si certains véhicules se rapprochent de ce concept, aucun n’est vraiment similaire dans sa polyvalence. Oui, il offre des dimensions un peu plus encombrantes, mais on y gagne au niveau de l’habitacle et la conduite n’est pas si mal non plus.

L'avis du constructeur

Nous avons dessiné l’Acadia dès le début dans le but de faire forte impression au premier coup d’œil. Son style distinctif, ses lignes audacieuses, son allure assurée et un grand souci du détail en font un véhicule qui porte véritablement la marque de l’ingénierie de calibre professionnel. Propulsé par un moteur V6 de 3,6 L qui développe 281 ch à 6 300 tr/min, l’Acadia vous amènera, vous et votre chargement, à bon port. De l’espace pour asseoir confortablement jusqu’à huit passagers. Un grand volume utilitaire. Une capacité de remorquage impressionnante. Et même de l’espace pour des caractéristiques étonnantes. Le VUS multisegment Acadia 2016 offre vraiment tout cela.

L’Acadia 2016 allie les plus récentes innovations en matière de sécurité à une longue liste de dispositifs sécuritaires. L’Acadia vous offre une plus grande tranquillité d’esprit grâce à des technologies novatrices offertes en option, comme le système de détection d’obstacles sur les côtés, l’alerte de circulation transversale arrière et la visualisation tête haute, de même que d’autres dispositifs de sécurité en option comme l’alerte de collision avant et l’avertisseur de sortie de voie. Le système StabiliTrak avec antipatinage aide le conducteur à maintenir le cap, même lors de manœuvres soudaines. La gestion intelligente du freinage et de l’accélération permet de maintenir le véhicule dans la trajectoire prévue.

L’Acadia 2016 de GMC permet aux passagers de voyager en tout confort en offrant des configurations sept ou huit places sur la plupart des modèles. De plus, l’accès à la troisième rangée est facilité par le système Smart Slide de série, qui permet de replier et de faire glisser les sièges de deuxième rangée vers l’avant.

GMC Acadia 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

GMC
Acadia
GMC
Acadia
20162016 | 25 586 $
GMC
Acadia
GMC
Acadia
20162016 | 30 994 $
GMC
Acadia
GMC
Acadia
20162016 | 33 995 $
GMC
Acadia
GMC
Acadia
20162016 | 33 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |