GMC Sierra 2016

GMC Sierra 2016

L'avis de notre chroniqueur

Voilà que le Sierra nous arrive avec un nouveau museau pour 2016. On y remarque immédiatement sa nouvelle grille et ses phares DEL. Pour notre essai, c'est par un froid glacial que nous avons eu la chance d'essayer le GMC Sierra 1500 , équipé du groupe Z-71.

N'essayons pas de vendre un frigidaire à un esquimau, si vous n'aimez pas les camions, vous ne trouverez jamais ces derniers intéressants malgré leur évolution. Pour ma part, j'adore ces grosses bêtes et le confort que procure ce sierra 1500 est notable. Bien sûr, les roues de 20 pouces offertes en option sur notre modèle d'essai procurent un comportement routier un peu plus rigide. Toutefois, n'importe quel amateur de camion n'osera s'en plaindre. Les sièges du Sierra sont très confortables également, offrant un bon support lombaire et latéral. J'ajouterai que les tissus de ceux-ci sont de bonne qualité et supporteront, selon moi, le poids des années.

Les passagers arrière, grâce à notre cabine multiplace, jouissent également d'espace à profusion. Une balade en famille a également donné la chance aux enfants de l'ère moderne de profiter de la connexion sans fil 4G offerte en option. Grâce à cet équipement, pas moins de 7 appareils différents pourront être alimentés d'une connexion internet en même temps dans l'habitacle. Cela est vraiment pratique pour un camion à 6 passagers!

Parlons maintenant de ce qui se trouvait sous le capot de notre véhicule d'essai, soit le très populaire V8 de 5,3 litres Ecotec3. Développant une puissance de 355 chevaux et un couple de 383 lb-pi à 4 100 tours minute, cela procure une capacité de remorquage de l'ordre de 11 900 lb. Ce moteur se situe au milieu des moteurs disponibles, alors qu'il sera possible d'opter pour un V6 de 4,3 litres ou à l'autre extrémité, d'un V8 de 6,2 litres. Alors que pour la plupart d'entre nous la puissance de 420 chevaux que procure ce dernier est inutile, on reproche souvent au V6 d'offrir aucun avantage sur le V8 5,3 litres au niveau de l'économie d'essence. Cela explique donc la popularité du plus petit des V8 offerts. Notons que ce moteur est offert avec un dispositif automatique permettant la désactivation de 4 cylindres afin d'économiser le plus possible du carburant.

L'avis du constructeur

Le Sierra de GMC est synonyme de force, de style et de raffinement incomparables. Cet automne, le nouveau Sierra 2016 viendra hausser encore davantage les standards d’un pick-up de calibre professionnel. Nos équipes d’ingénieurs et de concepteurs ont tout mis en œuvre pour donner au nouveau Sierra une personnalité encore plus distinctive. Bâti sur une base des plus solides et offrant en option de fougueux moteurs EcoTec, le GMC Sierra 2016 demeurera puissant et efficace, quelle que soit la tâche à accomplir. La cabine du GMC Sierra 1500 LD est faite d’acier léger à haute résistance, en plus d’offrir une variété de technologies de sécurité en option.

Le Sierra présentera un nouveau design extérieur audacieux, rehaussé d’une technologie d’éclairage avancée pour lui conférer une présence unique, de jour comme de nuit. À l’intérieur, les passagers pourront apprécier un habitacle conçu avec grande précision, offrant un aménagement raffiné, rehaussé d’accents haut de gamme et de technologies de pointe, le tout d’une fabrication exemplaire. Le Sierra 2016 de GMC : le camion le plus efficace, confortable et à la fine pointe que nous ayons jamais créé.

Le propriétaire d’un Sierra compte sur une puissance exceptionnelle pour tracter une remorque ou transporter une charge lourde et sur une grande efficacité pour rouler sur l’autoroute ou se rendre au travail. Voilà pourquoi le Sierra propose un choix de moteurs évolués EcoTec – V6 de 4,3 L, V8 de 5,3 L et V8 de 6,2 L – tous conçus selon une technologie de calibre professionnel pour du travail bien fait. Le pick-up Sierra 2016 possède la puissance voulue pour offrir une capacité de charge maximale de 1 030 kg (2 270 lb) ainsi qu’une impressionnante capacité de remorquage, qui peut atteindre 5 443 kg (12 000 lb).

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |