GMC Terrain 2016

GMC Terrain 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le GMC Terrain fut révisé en cours d’année et on remarque rapidement les changements apportés, tant à l’extérieur avec son style GMC qu’à l’intérieur avec quelques ajouts au niveau technologique et une présentation mieux réussie visuellement. Il est ainsi un peu moins unique qu’autrefois, mais en lien avec l’image de marque du fabricant. Il offre encore une longue liste d’équipements de série et de l’espace pour les passagers.

Parlant d’espace, le volume offert à l’intérieur est sans reproche, tant pour les passagers que dans la partie cargo. Les occupants pourront s’y trouver confortablement assis jusqu’à concurrence de cinq adultes. De plus, il y aura assez d’espace pour votre équipement de pêche et vos bagages. Les sièges sont confortables et offrent un soutien adéquat bien que peu enveloppant. La position de conduite se trouve facilement et offre une bonne visibilité tout autour du véhicule.

Le Terrain en essai était muni du moteur quatre cylindres Ecotec de 2,4 litres développant 182 chevaux. Sur papier, la cavalerie semble au rendez-vous, mais dans la réalité, le moteur peine à traîner le poids du véhicule. On se voit toujours dans l’obligation d’enfoncer l’accélérateur avec vigueur. Le comble ici, c’est en fait la sonorité exaspérante de son échappement. Outre la motorisation 4 cylindres, le GMC Terrain offre une expérience de conduite somme toute agréable à son conducteur. La caisse est rigide et communique bien les sensations de la route. On a trop longtemps eu droit à des directions molles et sans vie chez GMC, mais ce n’est pas le cas avec le Terrain. Cette direction est bien adaptée à la vocation du véhicule. Elle se veut un bon mélange entre rétroactions et ce qu’un camion doit être. En fin de compte, pour une expérience de conduite beaucoup plus intéressante, optez pour l’excellent V6 de 3,6 litres !

L'avis du constructeur

Le nouveau Terrain 2016 de GMC témoigne de la perfection qu’on atteint quand on ne cesse d’évoluer. En nous inspirant du design emblématique du Terrain, nous avons perfectionné son allure extérieure et sa personnalité. Sous la surface sculptée, on retrouve tout le confort, la puissance et l'espace de chargement qui font du Terrain à transmission intégrale en option le multisegment par excellence pour ceux qui recherchent le côté pratique avec une finition haut de gamme. Le profil athlétique et l'impression de mouvement vers l'avant qui caractérisent le design du Terrain profitent de l'ajout d'un nouveau capot bombé à commande électrique, ainsi que des carénages avant et arrière améliorés. Non seulement le nouveau Terrain 2016 a-t-il le don d'attirer l'attention, mais son design se révèle aussi hautement fonctionnel, avec une posture qui lui permet de dominer la route.

Moteur 4 cylindres en ligne de 2,4 L à calage variable des soupapes et injection directe. Un moteur hautement efficace de 182 chevaux à calage variable des soupapes et injection directe de carburant développe une puissance tout en douceur sur toute la gamme de régimes et une accélération réactive à toutes les vitesses. Sa consommation de carburant de 7,3 L/100 km sur route saura également vous plaire. Le moteur V6 de 301 chevaux procure une puissance de remorquage assurée avec son couple de 272 lb-pi doublé de technologies de pointe comme le calage variable des soupapes et l’injection directe, qui permettent d’en soutirer des performances et un rendement énergétique optimum.

Chez GMC, nous savons que rien n’est plus important que la sécurité. Nous développons constamment de nouvelles technologies et innovations pour que nos véhicules soient plus sûrs à conduire et mieux en mesure de faire face à l’imprévu.

GMC Terrain 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

GMC
Terrain
GMC
Terrain
20162016 | 24 989 $
GMC
Terrain
GMC
Terrain
20162016 | 19 995 $
GMC
Terrain
GMC
Terrain
20162016 |  
GMC
Terrain
GMC
Terrain
20162016 | 25 994 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |