Honda CR-V 2016

Honda CR-V 2016

L'avis de notre chroniqueur

Ayant reçu des changements de mi-cycle tout de même important l’an dernier, le CR-V revient inchangé cette année. Il faut dire que les révisions apportées au CR-V en 2015 ont grandement embelli ce VUS, tant au niveau de la carrosserie que de l’habitacle.

Honda est depuis longtemps reconnue pour offrir des produits de qualité et ce véhicule ne fait pas exception. L'assemblage est bien fait, le soin des détails japonais y est présent. La présentation du tableau de bord est correcte et originale, mais le tout est encore trop sobre, austère et manque de couleurs. L'espace offert dans le CR-V est toujours très bien. Toute famille avec deux enfants saura profiter de l'espace et pourra tirer le maximum du véhicule. Le hayon est facile d'accès et l'espace de rangement permet de transporter les bagages d'une famille.

Le moteur présent dans toutes les versions est un quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 185 chevaux et 181 lb-pi de couple. Honda n'utilise pas de suralimentation afin d'extraire plus de puissance et de couple du moteur. Seule la technologie i-VTEC y est présente ainsi que l’injection directe. La seule transmission qui est au menu est une CVT qui semble avoir été parfaitement adaptée à ce moteur de 2,4 litres. Les performances en sont d’ailleurs affectées positivement, au plus grand plaisir de son conducteur. Le CR-V affiche toujours sa puissance à haut régime, mais l’ajout d’un peu plus de couples depuis l’an dernier agrémente la conduite urbaine. De plus, sa fiabilité légendaire est toujours au rendez-vous, tout comme sa valeur de revente supérieure à la moyenne.

L'avis du constructeur

Parfois, l’habit fait bel et bien le moine. Et c’est certainement le cas pour l’extérieur renouvelé avec élégance du CR-V 2016 de Honda. À l’avant, la calandre audacieuse et redessinée ajoute à son attitude résiliente, sans compter l’affinement du style à l’arrière pour lui donner une prestance plus large. S’il y a un véhicule qui peut fièrement porter cette allure confiante, c’est le CR-V. Sous son extérieur robuste, le CR-V est tout luxe et tout confort. Le CR-V regorge de raffinement élégant, allant des sièges inspirés par le luxe au système de climatisation automatique bizone offert dans certaines versions, en passant par la polyvalence qui rehausse l’expérience de conduite.

Cette année, le CR-V obtient un nouveau moteur i-VTEC de 2,4 litres à 4 cylindres à DACT à injection directe et à 16 soupapes en plus d’une transmission à variation continue (CVT), offrant une puissance motrice de 185 chevaux et un couple de 181 lb-pi. Mais tous ces muscles viennent aussi avec de la finesse. Grâce à la technologie Earth Dreams, le groupe motopropulseur du CR-V est conçu pour améliorer la cote de consommation, sans sacrifier la performance. Une nouveauté sur le CR-V, la transmission à variation continue (CVT) offre une gamme élargie de rapports pour les conditions de conduite, pour aider à procurer une conduite à sensation naturelle tout en gardant l’efficacité comme objectif.

Le CR-V a la polyvalence nécessaire pour offrir un vaste éventail d’itinéraires. Son hayon électrique offert dans certaines versions, son plancher de chargement bas et ses portières arrière à grande ouverture facilitent le chargement et le déchargement, alors que le couvre-bagages rétractable offert dans certaines versions aide à protéger vos biens. S’il y a un véhicule qui a été construit pour tout faire en même temps, c’est le CR-V.

Honda CR-V 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Honda
CR-V
Honda
CR-V
20162016 | 25 250 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20162016 | 28 200 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20162016 | 28 500 $
Honda
CR-V
Honda
CR-V
20162016 | 26 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |