Honda Pilot 2016

Honda Pilot 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le créneau des VUS de pleine grandeur offre son lot de véhicules intéressants et compétitifs. Il suffit de penser aux Hyundai Santa Fe XL, Toyota Highlander et Kia Sorento et Ford Explorer. Le Pilot se devait de nous impressionner avec cette nouvelle génération. En fin de compte, il ne casse rien et n’offre rien de révolutionnaire ou de différent de la concurrence. Mais, savez-vous quoi? Il sera à nouveau un des meilleurs de la catégorie à mon avis.

D’accord, le style du nouveau Pilot ne fera pas tourner les têtes, car le résultat est plutôt ordinaire. Sa carrosserie est moderne, je l’avoue, mais ce n’est pas très original. Ensuite, malgré que la puissance est en hausse de 30 ch, ce V6 procure des accélérations correctes, sans plus. Finalement, la transmission automatique à neuf rapports offerte sur la version Touring est superflue. L’unité à six rapports offerte sur les autres versions est un meilleur choix si vous voulez mon avis.

Outre ces observations, le Pilot est un véhicule polyvalent, très confortable, silencieux, logeable, bien équipé, agréable à conduire qui saura garder une valeur de revente élevée et risque d’être au sommet au niveau de la fiabilité si l’on regarde le passé. Après quelque temps derrière le volant, on comprend la stratégie de Honda lors de la conception du véhicule. Le Pilot est en fait la prochaine étape naturelle pour un propriétaire de CR-V qui désire plus d’espace. Pour ceux voulant limiter la consommation d’essence et un prix plus élevé, une version à traction avant est disponible.

L'avis du constructeur

Avec une capacité de remorquage de 1 588kg ou de 2 268 kg disponible, le Pilot est prêt pour ces aventures qui nécéssitent ce petit extra pour la route. Le Pilot 2016 offre son moteur le plus puissant à ce jour. Avons-nous besoin d’en dire davantage? En fait, nous avons ajouté quelques cellules à nos muscles. Chaque Pilot vient avec un moteur i-VECT V6 de 3,5 litres à SACT à injection directe à 24 soupapes et 280 ch et un couple de 262 lb-pi. Pour aider à maximiser chaque litre, le système de gestion variable des cylindres (VCM) est conçu pour basculer de 6 à 3 cylindre en fonction des conditions de la route.

Avec sa silhouette taillée en biseau, son capot musclé avec des lignes sculptées et ses phares de type projecteur à DEL disponibles, le Pilot fait forte impression. Et avec sa ligne de toit aérodynamique restylée et sa grille de calandre avant rehaussée de chrome, il s’oriente vers le style et fait tourner bien plus que des têtes. Le Pilot peut accueillir huit passagers avec ses sièges de la deuxième rangée (sept passagers avec les fauteuils capitaine de deuxième rangée dans le modèle Touring.) Entrez ou sortez du Pilot en un clin d’oeil avec les sièges de la deuxième rangée facilement ajustable disponibles. De tels sièges méritent une ovation.

Le système d’information d’angle mort (BSI) disponible est conçu pour vous aviser lorsque des véhicules pénètrent dans l’un de vos angles morts, à l’aide de témoins lumineux situés à l’intérieur de l’habitacle. C’est une autre façon pour le Pilot de vous aider à avoir un oeil sur la route.

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