Hyundai Elantra 2016

Hyundai Elantra 2016

L'avis de notre chroniqueur

Ayant reçu quelques révisions de mi-cycle l’an dernier, l’Elantra revient inchangée cette année. Ainsi, elle commence à tirer de la patte face aux nouvelles Civic, Mazda3 et Kia Forte, pour ne nommer que celles-ci.

Au niveau des améliorations notables faites l’an dernier, notons la possibilité d’opter pour un nouveau moteur de 2 litres qui se joint à l’ancien 1,8 litre. Ainsi, pour de meilleures performances générales, on peut maintenant opter pour ce groupe motopropulseur qui offre définitivement plus de couples. Donc, on n’est plus obligé de monter haut dans le régime moteur pour obtenir des accélérations intéressantes. Disons que ce moteur améliore la conduite de l’Elantra.

Le comportement routier offre un bon équilibre entre tenue de route et confort. Les suspensions sont bien ajustées pour nos routes en piteux état tout en offrant un certain dynamisme dans les courbes. N’allez pas croire par contre que l’Elantra est une voiture sport, même en version GT à hayon ou Coupe. Disons que la direction électronique manque de rétroaction et de communication pour offrir un semblant de plaisir. À ce chapitre, certaines rivales font beaucoup mieux.

Finalement, au niveau du design, l’Elantra tient encore le coup même si l’on dénote quelques touches esthétiques qui commencent à ne pas vieillir très bien. L’habitacle affiche un certain recul quand on le compare à certaines autres compactes plus récentes. Au niveau de l’équipement, Hyundai n’a aucun complexe face à quiconque et offre un bon niveau de caractéristiques de série, et ce, dans toutes les versions. Il faut juste éviter d’opter pour une des versions au sommet de la gamme, car le prix est alors trop élevé. À noter qu’une toute nouvelle génération d’Elantra devrait voir le jour l’an prochain et devrait afficher le nouveau design des produits Hyundai (voir la nouvelle Genesis berline et Sonata).

L'avis du constructeur

L’Elantra 2016 est également dotée de multiples caractéristiques de sécurité qui lui ont valu le titre de « Meilleur choix sécurité » de l’IIHS en 2015. Autrement dit, vous pouvez la conduire en toute confiance. De plus, toutes les versions de l’Elantra sont munies de série de freins antiblocage ABS, de l’assistance au freinage et du contrôle électronique de la stabilité avec antipatinage – des systèmes perfectionnés qui se conjuguent pour éviter le blocage des roues, maximiser la puissance de freinage et aider à réduire les dérapages lors de situations d’urgence. Ajoutez un moteur à technologie novatrice à un design des plus aérodynamiques, et vous obtenez un véhicule au rendement énergétique exceptionnel. L’Elantra est équipée de série d’un moteur de 1,8 L qui génère 145 chevaux et offre une consommation combinée de 7,5 L / 100 km (boite automatique). Vous voulez encore plus de puissance? Le moteur de 2,0 L à injection directe d’essence livrable génère 28 chevaux supplémentaires, pour un total de 173 chevaux.

La consommation estimée de l’Elantra sur l’autoroute (6,3 L/100 km) et sa cote de sécurité 5 étoiles représentent des avantages importants. Mais si vous n’êtes pas encore convaincu, vérifiez si la compacte que vous choisissez vous offre, DE SÉRIE, un dispositif d'ajustement de la fermeté de la direction, une chaine audio AM/FM/CD/MP3 avec 6 haut-parleurs, des rétroviseurs extérieurs chauffants et une boite à 6 rapports, parce que toutes ces caractéristiques sont offertes de série sur l’Elantra L 2016. Chez Hyundai, nous avons décidé de viser plus haut et d’entraîner toute l’industrie vers l’avant. L’Elantra entre dans la catégorie des voitures compactes, mais avec un design et une ingénierie d’une exceptionnelle qualité à tous points de vue.

Hyundai Elantra 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20162016 | 11 490 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20162016 | 17 695 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20162016 | 17 695 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20162016 | 19 992 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |