Hyundai Equus 2016

Hyundai Equus 2016

L'avis de notre chroniqueur

Peu de gens connaissent cette voiture de Hyundai et cela est tout à fait normal, car très peu d’Equus ont pris preneurs depuis sa sortie sur le marché. Il s’agit en fait de la voiture la plus luxueuse de Hyundai avec son prix qui débute à 65 000 $! Il est plutôt difficile de faire le marketing d’une berline qui rivalise avec des voitures de plus de 100 000 $ (Jaguar XF, BMW Série 7, Lexus LS, etc.) lorsque l’écusson apposé sur la voiture n’a pas l’héritage des autres voitures en compétition. À mon avis, Hyundai devrait créer sa propre marque haut de gamme pour différencier ses véhicules pour la masse et ceux visant un auditoire qui a les poches plus profondes.

L’aspect qui fera la différence pour tous les propriétaires de grandes berlines allemandes ou anglaises sera son comportement routier. Cette berline est faite pour dorloter les passagers et non pour rendre la conduite intéressante. La suspension est trop molle et la direction est totalement muette. Ainsi, l’expérience derrière le volant est sans intérêt face aux autres voitures offertes dans ce créneau! Donc, c’est la parfaite voiture pour transporter dans le plus grand confort les passagers les plus exigeants, au détriment d’avoir pensé au plaisir du conducteur.

Peu importe, si l’on s’en tient à la voiture, elle impressionne à plusieurs égards. Le volume offert est gigantesque, l’équipement de série rivalise avec les grandes berlines les plus dispendieuses du marché, son moteur V8 est plaisant au quotidien et l’habitacle est définitivement luxueux. Disons qu’à part l’absence d’un certain caractère unique à son habitacle, on peut difficilement critiquer cet aspect.

L'avis du constructeur

Exquise à tous points de vue, l’Equus se démarque résolument avec ses performances exaltantes, son style raffiné Et un service de qualité supérieure. Pratique et personnalisé, le service débute par un essai routier à votre domicile ou à votre bureau. Puis, en tant que propriétaire, vous bénéficiez d’un service de voiturier grâce auquel vous n’avez pas à vous déplacer pour l’entretien de votre véhicule, qui est de surcroît couvert par un plan d’entretien régulier sans frais de 3 ans / 60 000 km. L’Equus, de Hyundai : la nouvelle réalité du luxe.

La douce puissance de son moteur primé V8 Tau qui redéfinit sa catégorie est optimisée par une boite automatique SHIFTRONIC à 8 rapports fluides de toute dernière technologie. Nos ingénieurs ont raffiné le comportement de l'Equus dans le laboratoire secret d’essais routiers de Hyundai situé en Californie. C'est là que nous l'avons testée sans relâche, afin de perfectionner sa suspension pneumatique réglable par le conducteur. En effet, sur simple pression d’un bouton, votre Equus vous procure, par exemple, une conduite plus sportive et plus ferme. Et si la route est recouverte de neige, là aussi, vous pouvez sélectionner du bout des doigts le réglage convenant à de telles conditions routières..

Conçue pour surpasser les attentes, l’Equus 2016 ne fait pas que vous dorloter; elle vous protège grâce à une foule de caractéristiques de sécurité de toute dernière technologie, telles que neuf coussins gonflables de série, un système d’avertissement de changement de voie, un détecteur d’objet dans l’angle mort et un système de caméras sur 360 degrés. Avec ces caractéristiques de sécurité et tout ce qu'elle offre de surcroît, l'Equus procure à son conducteur comme à ses passagers un grand sentiment de sécurité et de confiance sur la route.

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |