Hyundai Genesis Coupé 2016

Hyundai Genesis Coupé 2016

L'avis de notre chroniqueur

Les rumeurs ne cessent depuis les derniers mois au sujet des changements à venir pour la Genesis Coupe. Finalement, on dirait bien que les changements seront pour l’année modèle 2017, car la Genesis revient inchangée pour 2016. Ce coupé sport n’est offert qu’avec un seul choix de motorisation depuis l’an dernier, soit un V6 de 348 ch et son prix de base est d’environ 30 000 $. Ainsi, elle entre directement en compétition au niveau de la puissance et du prix avec la Nissan 370Z qui est maintenant offerte à un prix de base similaire à cette Genesis Coupe.

La version la plus intéressante est définitivement la version de base. Pour la somme demandée, on obtient des jantes en alliage chromé de 19 po à rayons multiples et des pneus d’été de haute performance (P225/40R19 avant et P245/40R19 arrière), une boite manuelle à 6 rapports, des freins Brembo à disques ventilés de 340 mm avec étriers fixes à quatre pistons, une barre anti-rapprochement, des tourelles de suspension avant, une suspension à calibration sport R-Spec et même un différentiel à glissement limité de type Torsen. C’est tout un marché pour le prix comme on dit. Évitez par contre d’opter pour les versions plus chères, car elles ne sont pas compétitives.

Sans être LA référence de la catégorie, la Genesis Coupe offre une bonne tenue de route, un freinage puissant et des accélérations qui procureront un sourire chaque fois qu’on enfonce la pédale droite. De plus, la sonorité n’est pas si mal non plus… Pour ceux et celles cherchant un plaisir de conduite de premier plan et n’ont aucun problème à laisser de côté quelques chevaux vapeurs, la Subaru BRZ et la Scion FR-S sont à considérer avec un prix encore plus abordable et une conception dynamique exceptionnelle.

L'avis du constructeur

Des lignes élégantes… et du caractère. Chacune de ses lignes et chacun de ses angles témoignent de son fort caractère et de sa puissance. Ses touches de design inspirées des voitures de course, ses lignes en forme de Z et sa partie avant redessinée lui confèrent un look tout à fait unique et remarquable. Un échappement double lui procure une allure et une sonorité incomparables, tandis que les ceintures inférieures des glaces arrière inclinées favorisent une meilleure visibilité 3/4 arrière pour le conducteur. En plus d’améliorer les performances de la Genesis Coupe, ses jantes rehaussent son allure de fort caractère et de puissance. La Genesis Coupe Premium est dotée de jantes de 18 po en alliage d’aluminium avec fini argent, alors que les Genesis Coupe R-Spec et GT sont équipées de jantes de 19 po en alliage d’aluminium au fini graphite foncé.

Les Genesis Coupe sont propulsées par un V6 de 3,8 L à 24 soupapes, DACT et D-CVVT de 348 ch. Les Genesis Coupe manuelles sont dotées d’une boite manuelle à 6 rapports avec embrayage et changement des rapports adaptés à la conduite sportive, tandis que des leviers de changement des rapports montés au volant sont livrables avec la boite automatique séquentielle SHIFTRONIC à 8 rapports. La puissance passe par les roues arrières. La configuration du groupe motopropulseur de la Genesis Coupe, avec moteur avant et propulsion arrière, lui procure une traction optimale grâce à une répartition aux roues avant/arrière idéale de 56/44, assurant ainsi une tenue de route exceptionnelle.

Vous pouvez rouler l’esprit tranquille sachant que tous les passagers sont protégés grâce à 6 coussins gonflables : deux coussins frontaux, deux coussins latéraux intégrés aux dossiers avant et deux rideaux intégrés au pavillon. Aucune place dans la Genesis Coupe n’est laissée sans protection.

Hyundai Genesis 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20162016 | 27 995 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20162016 | 25 995 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20162016 | 30 995 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20162016 | 32 500 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |