Hyundai Veloster 2016

Hyundai Veloster 2016

L'avis de notre chroniqueur

Alors que la version atmosphérique du Veloster offre essentiellement un exercice de style unique différent de la concurrence, je préfère m’attarder à la version Turbo qui apporte du piquant et des performances beaucoup plus intéressantes.

Lorsque le Veloster est apparu sur le marché, il y a quelques années, son style attirait définitivement l’attention ainsi que son prix drôlement accessible. Par contre, l’expérience derrière le volant nous laissait sur notre faim avec une motorisation qui était adéquate pour une sous-compacte sans prétention sportive, mais qui ne procurait vraiment rien d’intéressant pour soutenir les lignes uniques de cette voiture qui se démarque de la concurrence. Finalement, Hyundai a décidé d’ajouter une seconde motorisation en 2013 à la gamme Veloster. En plus d’ajouter cinq lettres à son hayon et d’y greffer un turbocompresseur, cette version améliore plusieurs aspects du Veloster, y compris le plaisir de conduire et les performances.

Le prix de base de la version Turbo est environ 8 000 $ de plus que le Veloster atmosphérique. Par contre, les différences sont significatives au niveau de l’équipement de série (système de navigation, caméra de recul, toit ouvrant panoramique, sièges chauffants en cuir, volant chauffant gainé de cuir, écran tactile central, roue de 18 pouces avec pneus profil bas, etc.) ainsi que des performances offertes. On trouve toujours ce petit 4 cylindres 1,6 litre, mais il est ici jumelé à un turbocompresseur qui fait grimper la puissance de près de 50% (et près de 60% plus de couples). Le résultat final est un petit moteur qui affiche très peu de temps de réponse et qui offre un couple surprenant dès 2 000 tr/min. Les performances obtenues sont alors bien plus intéressantes que les faibles accélérations de la version « non turbo ». Les reprises sont aussi bien ressenties et permettent des dépassements rapides. La boîte manuelle à six rapports rend l’expérience plus plaisante que la boîte automatique. Considérant les bonnes performances de la motorisation, je m’attendais quand même à une tenue de route plus sportive et une expérience plus grisante.

L'avis du constructeur

Le Veloster 2016 continue de surpasser les attentes et de redéfinir l’une des categories les plus excitantes du marché. Depuis que le Veloster a remporté le prix du « Meilleur nouveau design » de l’AJAC en 2012 pour son style de coupé dynamique muni d’une troisième portière novatrice, il ne cesse de se distinguer de façon remarquable de tous les véhicules. Et pour 2016, nous continuons de repousser les limites en offrant une édition limitée: l’édition Rally, de haute performance. Décidément, avec le Veloster, il n’aura jamais été aussi facile de vous démarquer.

Le Veloster allie le style d’un coupé à la fonctionnalité d’une voiture à hayon, mais il comprend aussi une caractéristique des plus pratiques : une troisième portière. Celle-ci facilite grandement l’accès aux places arrière. La silhouette incomparable du Veloster découle du design « fluidique » de Hyundai et elle est inspirée du style d’une moto de haute performance. C’est pourquoi le Veloster possède des caractéristiques visuelles frappantes telles que des passages de roues d’allure athlétique, un capot aux lignes ciselées, un hayon de verre distinctif et deux embouts d’échappements chromés centrés. Toutes ces caractéristiques font du Veloster une voiture tout à fait unique et mémorable.

Le Veloster a été conçu pour être des plus agréables à conduire tout en offrant un excellent rendement énergétique, notamment grâce à un moteur à quatre cylindres Gamma de 1,6 litre à injection directe de carburant couplé à la transmission EcoShift à double embrayage livrable. Et même si le Veloster offre un grand plaisir de conduite, nous l’avons rempli de caractéristiques de sécurité, pour une plus grande tranquillité d’esprit. Obtenez la puissance et l’efficacité que vous souhaitez, en plus de la stabilité, de la traction et du contrôle – le tout, enveloppé dans un style fabuleux.

Hyundai Veloster 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Veloster
Hyundai
Veloster
20162016 | 11 995 $
Hyundai
Veloster
Hyundai
Veloster
20162016 | 20 995 $
Hyundai
Veloster
Hyundai
Veloster
20162016 | 23 495 $
Hyundai
Veloster
Hyundai
Veloster
20162016 | 23 495 $

© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |