Infiniti Q60 Cabriolet 2016

Infiniti Q60 Cabriolet 2016

L'avis de notre chroniqueur

Comme en témoignent les photos de cet article, il s'agit d'une très belle voiture aux lignes sensuelles, surtout en version coupée (une version décapotable est aussi offerte au menu). Les performances de son V6 de 3,7 litres permettent de sortir de l’ordinaire et sa sonorité est plutôt singulière et bien intéressante. La conduite, même si l’on reproche souvent aux Japonais de ne pas faire aussi bien que nos amis germaniques, il reste quand même digne de mention, tel que nous l’avions découvert dans le bon vieux temps de la G35. Pour ce qui est de l’intérieur, je n’ai absolument rien à dire autant sur la qualité des matériaux que sur l’assemblage. Les sièges avant offrent un excellent confort et permettent le support adéquat pour bien tenir en place si jamais vous décidez d’exploiter votre retour d’âge un petit brin.

Ce coupé Q60 est en fait l’ancienne G37 Coupe. Le nom est nouveau depuis 2014, mais la voiture demeure la même. Une nouvelle génération devrait arriver l’an prochain, car nous nous attendions à une nouvelle voiture dès cette année. Malgré ce fait, l’actuelle voiture n’est pas une mauvaise voiture, au contraire. Par contre, le temps semble rattraper son design et ses performances en général et c’est sans parler de la concurrence dans ce créneau (Audi A5/S5, BMW 440i, Cadillac ATS coupé, etc.). Bien que la Q60 comporte un nombre de qualités, les dimensions intérieures viennent malheureusement ternir le tout. Bien que sur papier elle peut sembler posséder toutes les qualités d’une voiture sport, sachez qu’elle ne résistera pas aussi bien au dur traitement imposé par une conduite sportive de haut niveau. C’est avant tout une voiture de luxe qui préfère les sorties mondaines et les routes sinueuses de la campagne. Bref, mon conseil serait d’attendre la toute nouvelle version 2017 qui semble visuellement une voiture qui fera tourner les têtes!

L'avis du constructeur

En concevant le cabriolet Q60, les ingénieurs d'Infiniti se sont engagés à conserver la sensation de conduite et la maniabilité d'un coupé. La structure de la carrosserie rigide, la capacité d'amortissement, la suspension avant indépendante et la suspension arrière multibras s'unissent pour augmenter la nervosité dans les virages, en plus de réduire les vibrations de la carrosserie. Les amortisseurs à deux voies créent quant à eux un lien synchrone procurant une maniabilité aussi vive que fluide. Dès que vous mettrez le pied sur l'accélérateur, vous saurez que tout a changé. L'intensité sans pareille du puissant moteur de 325 ch est libérée grâce à la technologie exclusive VVEL, qui optimise continuellement la levée et la durée d'ouverture des soupapes pour obtenir une courbe de puissance étendue et une accélération grisante.

L'intérieur du Q60 a été conçu pour offrir un confort achevé. Des garnitures de portières au dos des sièges arrière, les matériaux élégants donnent à l'habitacle une apparence progressive et moderne. Les garnitures intérieures uniques en aluminium obi ou en érable (offertes en option) brillent subtilement au soleil, soulignant ainsi la fluidité et la chaleur des lignes de l'habitacle. Le cuir souple ne demande qu'à vous accueillir, tandis que les garnitures polies apportent une touche de raffinement.

La chaîne audio Open Air de Bose évalue le bruit ambiant, la vitesse du véhicule et la position du toit décapotable afin de régler de façon dynamique l’égalisation de l’amplificateur qui diffusera ainsi un son d'une clarté incomparable par l’entremise des 13 haut-parleurs, que le toit soit ouvert ou fermé. Quant à la technologie de compensation des bruits AudioPilot 2.0, elle contribue à maintenir des conditions d’écoute maximales en palliant les bruits extérieurs indésirables.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |