Infiniti Q70 2016

Infiniti Q70 2016

L'avis de notre chroniqueur

L’existence de cette grande berline Q70 d’Infiniti (ainsi que la version allongée Q70L) a pour but d’offrir une alternative aux berlines allemandes. Son prix beaucoup plus abordable que les rivales européennes est un point positif, tout comme le niveau d’équipement offert. Par contre, cette voiture n’a jamais soulevé les passions au niveau des ventes. Elle offre énormément pour le prix demandé, mais il lui manque l’historique de ses rivales allemandes pour vraiment attiser la flamme. Bien qu’il soit possible d’opter pour la version Q70L avec son succulent V8 moderne et puissant, la version non allongée est livrée soit en version hybride de 360 ch ou régulière avec son V6 3,7 litres de 330 chevaux qui est bien suffisant pour la majorité des acheteurs. Malgré un poids supérieur à 1 800 kg, la Q70 à l’essai a grandement étonné au niveau des accélérations (0-100 km/h en 6 secondes), des reprises et du freinage avec ses gros disques de 14 pouces à l’avant.

Au niveau du design, on remarque rapidement l’excellent travail des designers d’Infiniti. Les courbes de cette berline sont distinctives et procurent une allure unique au véhicule, tout spécialement lorsque la voiture est équipée du groupe Sport avec ses grosses roues de 20 pouces. Personnellement, je trouve le résultat final beaucoup plus intéressant que la BMW Série 5 qui est trop fade. En ce qui concerne son habitacle, c’est aussi très intéressant visuellement comme résultat final. Le contraste entre les diverses teintes de couleurs et les matériaux utilisés est très joli. De plus, la finition intérieure est soignée. Le confort et l’espace, tant à l’avant qu’à l’arrière, sont sans reproche. Par contre, même si cet habitacle offre un bel environnement luxueux, l’emplacement de certaines commandes est loin d’être idéal, tout spécialement au niveau de la console centrale.

L'avis du constructeur

La Q70 captive avec sa forme gracieuse inspirée par la nature. Les contours aérodynamiques de sa carrosserie donnent l'impression d'avoir été sculptés par le vent. À l'image d'une vague se soulevant, le capot et les ailes offrent un présage de la puissance brute qu'ils abritent. Les designers d'Infiniti ont sculpté avec soins chacune des surfaces afin qu'elles puissent miroiter à la lumière ou projeter une ombre, conférant ainsi à la Q70 une présence unique et magnétique.

Des améliorations de performance sont livrables pour rehausser l’expérience de conduite. Une suspension accordée sport procure une maniabilité et une tenue de route exceptionnelle, des jantes en alliage de 20 po à 5 rayons divisés optimisent les réactions et des freins sport robustes améliorent la puissance de freinage. Détecteur prédictif de collision frontale anticipe la route devant vous une première mondiale, ce système vous avertit des risques qu'il détecte au-delà de votre champ de vision. Il peut évaluer non seulement la vitesse de déplacement et la distance relatives d’un véhicule roulant directement devant vous, mais aussi celles du véhicule roulant devant ce dernier.

La Q70 est conçue pour extraire une puissance exaltante de chaque goutte de carburant. La technologie exclusive VVEL règle de façon continue l'ouverture des soupapes et la distribution afin que les réactions du moteur soient plus rapides et que la courbe du couple soit plus prononcée, et ce, tout en optimisant la consommation. La Q70 offre une expérience enivrante qui enflamme les sens. La vague d’accélération transforme l’apport de puissance en un déferlement continu. L’aérodynamisme prévient le soulèvement du véhicule et aide à garder la Q70 bien ancrée à la chaussée, rehaussant la maniabilité et la maîtrise, tandis que la plateforme centrale avant réduit le roulis et améliore la stabilité, vous aidant à facilement négocier les courbes.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |