Infiniti QX80 2016

Infiniti QX80 2016

L'avis de notre chroniqueur

Que dire de cet intimidant QX80? Il est imposant et représente la démesure. Cette grosse bête maîtrise sa taille et son excès de poids relativement bien. Le roulis en virage est présent, mais limité et prévisible. La direction est, à mon avis, surassistée et légère. Cependant, cela ne masque pas l’équilibre entre le confort et l’agilité qu’offre la direction. Sans afficher un côté sportif et direct, elle dicte bien les réactions et permet d’effectuer des manœuvres avec assurance, et ce, tant à vitesse lente qu’élevée. Le groupe motopropulseur est un V8 de 5,6 litres développant exactement 400 chevaux ainsi qu’un couple de 413 lb-pi à 4 000 tr/min. Les reprises sont tout de même franches. Les échappements laissent échapper le ronronnement d’un V8. Par contre, attention à la consommation d’essence qui est élevée.

Une fois qu’on a grimpé à bord (sans jeu de mots cette fois), on prend place dans des sièges volumineux, enveloppants et confortables. Les sièges du QX80 rivalisent avec les meubles haut de gamme qui se trouvent dans les salons de Westmount. Ils aident à créer cette atmosphère de tranquillité et de luxe émis par l’habitacle du véhicule. La console centrale et le tableau de bord prolongent cet effet. Les matériaux de qualité, l’attention aux détails, le design ainsi que l’ergonomie sont de haut niveau. Les sièges se règlent facilement permettant de trouver une bonne position de conduite. La ligne de toit du véhicule est haute procurant ainsi une bonne visibilité vers l’avant et sur les côtés. Par contre, ce n’est pas aussi optimal vers l’arrière puisque la lunette est trop haute. La caméra de recul devient alors un outil essentiel lors des manœuvres en marche arrière. Ai-je besoin de mentionner que l’espace pour les sept passagers est sans reproche? Le contraire aurait rendu un tel véhicule futile.

L'avis du constructeur

Les ingénieurs d'Infiniti ont compensé la puissance et l'envergure du QX80 par une technologie novatrice visant à améliorer sa capacité dans les virages. Le contrôle hydraulique du mouvement de la carrosserie surveille la force et répartit la pression variable à la suspension externe ou interne, ce qui a pour effet de réduire l'inclinaison de la carrosserie et d'adoucir la conduite, peu importe la vitesse à laquelle vous roulez.

Le moteur du QX80 a été conçu pour être à la fois puissant et efficace. Ce V8 de 5,6 L à injection directe de carburant comprend un double arbre à cames en tête, 32 soupapes et une technologie VVEL de pointe qui améliore la réponse de l'accélérateur et la consommation de carburant. La puissance de 400 ch et le couple de 413 lb-pi offrent une capacité de remorquage impressionnante de 8 500 lb et la capacité de dépasser en toute confiance. Les accélérations, particulièrement grisantes, se font sentir lentement mais sûrement. Les capacités du QX80 sauront combler vos sens.

Entrez dans un habitacle conçu pour titiller les sens du toucher, de la vue et de l'ouïe. Les matériaux modernes et les textures riches créent un espace raffiné d'où émane chaleur et élégance. Le cuir a été traité pour être plus souple au toucher et pour qu'il respire davantage, tout ça pour assurer votre confort, qu'il fasse chaud ou froid. Et pour une touche de réconfort, Infiniti a muni les zones clés du QX80 de glaces insonorisantes, qui assurent paix et sérénité. Écoutez votre musique avec une profondeur et une précision captivantes. Le son est diffusé par 15 haut-parleurs, incluant deux caissons d’extrêmes graves, pour une expérience des plus complètes. Profitez d'un son optimal en faisant jouer vos CD, en vous connectant sans fil à un appareil Bluetooth compatible, en écoutant la radio par satellite SiriusXM ou en branchant votre iPod au port USB.

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |