Jaguar Série XF 2016

Jaguar Série XF 2016

L'avis de notre chroniqueur

Souhaitons le bienvenu à cette nouvelle XF 2016. Son design n’est pas totalement différent de l’ancienne voiture, mais le résultat est une voiture beaucoup plus moderne visuellement et affichant un style plus agressif. Même si la longueur totale est réduite, l’empattement est plus long et permet ainsi aux passagers d’avoir plus d’espace disponible par rapport à l’ancienne XF.

L’habitacle et le tableau de bord sont en lien avec les nouveaux véhicules Jaguar. Maintenant que la nouvelle XE prendra la relève de la XF comme modèle d’entrée de gamme chez Jaguar dès l’année modèle 2017, la XF offre définitivement maintenant une expérience beaucoup plus riche. Il faut rappeler que cette berline affronte les BMW Série 5, Cadillac CTS, Audi A6, et autres du genre.

Afin d’améliorer le plaisir de conduite et les performances pures, les ingénieurs ont fait appel à l’aluminium dans la structure même du véhicule. Il ne faut que quelques coups de roues pour conclure que cette nouvelle XF offre enfin une expérience fort intéressante derrière le volant, pouvant tenir le rythme sans problème avec les rivaux de ce segment. Deux motorisations sont actuellement offertes, soit le V6 suralimenté de 340 ch et l’autre de 380 ch. Les performances obtenues avec la version de 340 ch étaient grandement suffisantes pour tous, donc les 380 ch sont réservés aux consommateurs les plus difficiles. Une version diesel utilisant le même 2 litres qu’on trouve dans le F-Pace arrivera sur le marché au courant de l’année 2016. Et sachez que toutes les versions offrent la traction intégrale de série.

L'avis du constructeur

Indéniablement Jaguar. La toute nouvelle XF est une combinaison inégalée de raffinement, de dynamisme et de design contemporain. Cette berline de luxe procure à la fois plaisir, confort et tranquillité en alliant les plus récentes technologies conçues pour vous garder connecté et pour vous divertir.

Le régulateur de vitesse toutes surfaces unique de Jaguar donne au conducteur de la XF une assurance accrue dans des conditions glissantes : lorsqu’il emprunte une route enneigée, circule sur une pente glacée ou même sur de l’herbe mouillée. Le régulateur de vitesse toutes surfaces est un contrôle de conduite à basse vitesse qui fonctionne entre 3 km/h et 30 km/h, qui aide la XF à se sortir de situations à faible traction quelle que soit la météo et qui permet au conducteur de se concentrer sur la conduite du véhicule. Il est disponible de série pour la gamme XF.

À l’intérieur, la toute nouvelle XF propose un choix exceptionnel de luxe et de la place en abondance. Un design intelligent et un savoir-faire contemporain créent un environnement à la fois luxueux et confortable. Lorsque vous appuyez sur le bouton rouge « Start », tout se met à vivre. Avec une chorégraphie parfaite, les prises d’air se mettent en rotation, le sélecteur de vitesses JaguarDrive SelectorMC se lève doucement, le moteur rugit – tout vous inspire pour la conduite qui vous attend. L’architecture à forte proportion d’aluminium garantit à la toute nouvelle XF une conduite, une maniabilité et une dynamique impeccables. Mise au point par Jaguar, cette nouvelle architecture offre un équilibre pratiquement parfait, favorisant une conduite agile et précise. Léger et durable, l’alliage en aluminium est lui-même composé d’aluminium recyclé qui consomme 95 % d’énergie de moins que la production d’aluminium primaire, ce qui réduit l’impact environnemental de la XF encore plus.

Jaguar XF 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Jaguar
XF
Jaguar
XF
20162016 | 55 900 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |